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Courir sur la route ou s’exercer sur le trampoline, quelle activité vous donne le meilleur entraînement pour le temps et les ressources que vous investissez ? Le jogging et le saut sur un mini-trampoline nécessitent peu d’entraînement et un minimum d’équipement. Les deux sont des activités aérobiques que les gens de tous âges peuvent faire. Mais chacun a ses avantages et le fait de savoir de quoi il s’agit peut vous aider à choisir l’exercice le plus efficace pour atteindre vos objectifs de mise en forme.

 Impact plus faible

 Un mini-trampoline ou rebondisseur, protège les articulations de la secousse constante qui se produit lorsque vous faites du jogging. Un professeur de recherche au University of Utah’s Department of Material Science and Engineering and Orthopedic Surgery a étudié la différence entre s’exercer sur un rebondisseur (qui absorbe environ 87 % de l’impact) et faire du jogging sur du sol dur. L’étude a révélé que la force d’impact sur un rebondisseur était d’environ un sixième de l’impact du jogging sur une surface conventionnelle. Un impact plus faible aide à protéger les articulations (les chevilles et les genoux sont particulièrement vulnérables) contre les blessures qui peuvent être causées par les mouvements lourds et répétés du jogging ou de la course à pied.

 Compter les calories

 Faire du jogging pour brûler des calories et vous décharger d’environ 150 calories sur 1,5 km (c’est la moyenne pour une femme de 68 kg), selon Calorie Counter. Si votre vitesse est de 10 km/h et que vous faites du jogging durant une heure, vous brûlerez environ 670 calories. Perdez plus si vous pesez plus, moins si vous pesez moins. Rebondir, pour le même sexe et le même poids, on peut brûler environ 210 calories par demi-heure. Les deux exercices amélioreront l’efficacité cardiaque et pulmonaire, réduiront le risque d’ostéoporose et aideront à la gestion du poids. Calculez le temps que vous passez à chaque exercice pour déterminer quel est le meilleur brûleur de calories pour vous.

 Sélectionnez l’équipement et l’accès

 Le jogging nécessite une paire de chaussures de course, très simple. Vous pouvez faire du jogging sur un sentier, une piste, un tapis roulant ou les ruelles du quartier. À moins d’avoir votre propre tapis de course ou d’appartenir à une salle de sport, vous serez à l’extérieur (si les conditions météorologiques et les terrains inhospitaliers ne vous gênent pas). Rebondir nécessite un mini-trampoline et, pour les sauts antidérapants, une paire de baskets. Certains rebounders peuvent être pliés pour le voyage afin que vous puissiez apporter votre séance d’entraînement en vacances, très pratique. Vous pourriez obtenir quelques minutes de saut ici et là tout au long de votre journée avec un rebounder et vous exercer plus longtemps. Ou vous pourriez bénéficier de l’air frais et de la concentration d’une course de relaxation. Décidez quelle combinaison d’équipement et d’accès convient à votre style de vie et vos objectifs d’exercice.

 Maximiser votre force G

 Selon une étude de la NASA sur les options d’exercices pour les astronautes, le rebounding est plus avantageux que le jogging pour améliorer la forme physique. L’agence spatiale a constaté que rebondir soumet le corps à la gravité, à l’accélération et à la décélération. Vous êtes exposé à une force G plus élevée (deux à trois fois votre poids corporel pendant une fraction de seconde) lorsque vous vous enfoncez au plus profond du tapis de saut en effectuant un rebond. Vous expérimentez l’apesanteur (la relaxation complète) pour un instant au sommet de votre rebond. La NASA a conclu que, bien que le jogging et le saut sur un trampoline augmentaient la fréquence cardiaque et la consommation d’oxygène, rebondir offrait plus de force musculaire, de renforcement osseux et d’endurance, avec moins de fatigue.