Vous recherchez des infos sur le France trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






J’ai grandi dans un quartier regorgeant d’enfants. Comme cela se faisait à l’époque, nous passions la plupart de notre temps à jouer dans la rue et à nous aventurer d’un jardin du voisinage à un autre. Nous avons cependant passé une plus grande partie de ce temps pieds nus et insouciants dans une maison en particulier : c’était la seule maison du quartier où il y avait un France trampoline. Les longues heures de plaisir que procurait le trampoline en étaient la raison. Cependant, il faut noter que pendant nos jeunes années, nous étions généralement à la recherche d’activités propices à notre développement et les avantages du « rebondissement » sont nombreux. Peut-être que notre attirance vers cette surface élastique était motivée autant par notre cerveau en développement que par notre besoin de nous amuser !

Quels sont les avantages du rebondissement ?

Stimulation vestibulaire

Qu’il s’agisse de rebonds légers ou de sauts répétés, les trampolines offrent à nos petits une stimulation vestibulaire. Le système vestibulaire est situé dans l’oreille interne et « parle » directement au cerveau via une voie nerveuse principale. Il contrôle le sens du mouvement et de l’équilibre et joue un rôle très important dans le développement de l’enfant. Directement ou indirectement, le système vestibulaire influence presque tout ce que nous faisons. C’est le système unificateur dans notre cerveau qui modifie et coordonne l’information reçue des autres sens. La stimulation apportée par l’utilisation du trampoline durant les plus jeunes âges contribue au développement d’un système vestibulaire qui fonctionne bien.

Stimulation sensorielle, conscience du corps et intégration sensorielle

Rebondir sur un France trampoline stimule presque tous les sens, augmentant ainsi l’activité cérébrale. Comme les fonctions visuelle et auditive sont directement régies par le système vestibulaire, le rebond améliore le développement de la vision, des habiletés visuomotrices, de l’audition et de la motricité auditive. Les trampolines optimisent également la stimulation proprioceptive (informations provenant des muscles et des articulations) et la perception kinesthésique (informations sur le mouvement et le déplacement du corps dans l’espace). Cette stimulation est essentielle au développement de la conscience du corps (savoir où se trouvent les parties de mon corps et comment elles peuvent bouger) et la conscience spatiale (où je suis dans l’espace, dans quelle direction je me dirige). La réception de messages simultanés des sens favorise l’intégration sensorielle : la capacité du cerveau à organiser ces messages entrants et intégrer les systèmes du corps pour y répondre de manière appropriée.

Tonus musculaire, résistance et posture

Le rebond et le saut font travailler presque tous les muscles du corps, améliorant la force musculaire, la résistance et la posture.

Développement moteur, coordination et équilibre

Sur un trampoline, le mouvement crée un centre de gravité en constante évolution. Nos bébés et enfants apprennent à ressentir ces changements gravitationnels et à réagir en conséquence en ajustant leurs positions. Quand ils se déplacent de haut en bas, un flux constant de messages circule entre leur corps et de leur cerveau, qui travaillent ensemble pour assurer le maintien de l’équilibre. L’équilibre, la synchronisation, la souplesse et le rythme développés lors de ces mouvements améliorent la coordination et favorisent le développement et l’acquisition de nouvelles capacités motrices.

Santé, condition physique et plaisir

Selon une étude de la NASA, dix minutes de trampoline constituent un meilleur entraînement que trente minutes de course ! Le trampoline améliore non seulement la forme physique, mais également la digestion, la circulation sanguine, tout en stimulant les organes internes, en favorisant la circulation et le drainage lymphatique et en renforçant le système immunitaire. L’amélioration de la circulation de l’oxygène dans le cerveau de vos enfants peut les aider à se sentir plus alertes et revigorés, et à améliorer leur concentration. En outre, la circulation accrue de l’oxygène stimule la libération d’endorphines : des neurotransmetteurs qui peuvent réduire le stress et l’anxiété et favoriser le bonheur !

Apprentissage

Tous les domaines de développement mentionnés ci-dessus fournissent de bases solides pour l’apprentissage. Ils constituent les fondements du contrôle du corps, des mouvements harmonieux et coordonnés, des résultats scolaires futurs et du comportement.

Dans un monde où les jeunes enfants sont de plus en plus enclins à sombrer dans l’inactivité, le trampoline est un excellent moyen de les faire sortir prendre l’air, de favoriser le développement de leur cerveau et l’organisation neurologique.