Vous recherchez des infos sur le France trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Cela fait-il des années que vous n’avez pas pu toucher vos orteils ou avez vous du mal à vous relever du plancher ? Vous ne vous souvenez peut-être plus de la dernière fois où votre corps n’était pas raide ou tendu. Vous avez certainement peu de souplesse. Quel que soit votre âge ou votre poids, vous pouvez facilement améliorer votre souplesse à la maison !

Nous avons déjà parlé de la possibilité de faire des exercices d’assouplissement, comme le yoga et le Pilates, sur votre trampoline. Aujourd’hui, nous allons parler de la raison pour laquelle il est si important d’être souple et des autres façons d’utiliser votre France trampoline pour améliorer votre souplesse.

Qu’est-ce que la souplesse ?

La souplesse fait référence à l’amplitude de mouvement d’une articulation ou d’un ensemble d’articulations. Elle est directement liée aux mouvements de votre corps et à la facilité avec laquelle vous pouvez bouger. Notre souplesse peut varier d’un endroit à l’autre de notre corps. Elle peut s’améliorer ou s’aggraver à mesure que nous vieillissons, selon les circonstances, comme notre niveau d’activité physique.

Augmenter votre souplesse est bénéfique à plusieurs égards. Cela permet non seulement à notre corps de se déplacer plus librement, avec une amplitude de mouvement plus complète, ce qui signifie que nous pouvons effectuer nos activités quotidiennes plus facilement, mais peut aussi réduire les douleurs musculaires et prévenir les blessures en relâchant les muscles et les articulations tendus.

Utilisez votre trampoline

Vous pouvez augmenter votre souplesse depuis le confort de votre foyer, et ce, sans nécessiter aucune assistance professionnelle ni aucun frais, qui que vous soyez ! La clé consiste à faire de petits étirements quotidiens réguliers. Rappelez-vous que vous ne deviendrez pas gymnaste du jour au lendemain, mais vous verrez les résultats en faisant un peu d’exercice chaque jour.

Vous avez déjà sans doute entendu parler des « étirements statiques » : faire un étirement à la fois et le maintenir pendant environ 30 secondes. En revanche, les « étirements dynamiques », qui impliquent le mouvement, sont également utiles. Vous pouvez même essayer sur votre France trampoline :

Réchauffez-vous en faisant quelques sauts de base. Ensuite, intégrez des exercices de flexibilité, tels que des squats-saut ou des sauts écart, lors de vos séances de trampoline.

Essayez de vous concentrer sur l’étirement dynamique d’un groupe musculaire à la fois.

Par exemple : commencez par les jambes, avant de passer aux bras ou aux épaules.

Terminez par une séance d’étirement statique lente et régulière sur le tapis de saut de votre trampoline.