Si vous trouvez cette période de l’année insupportable, imaginez un peu ce qu’endure votre trampoline de jardin ! Il fait très chaud un jour et il pleut le lendemain. Le temps est souvent venteux et parfois même cyclonique (si vous vivez sous les tropiques).

Si vous laissez votre France trampoline dehors par ces conditions météorologiques changeantes, il aura probablement besoin d’un entretien régulier pour être toujours en bon état. Il est important pour nous que votre trampoline dure le plus longtemps possible, et aujourd’hui, nous allons parler de ce que vous pouvez faire pour vous assurer qu’il dure le plus longtemps possible.

Démontage et entreposage

La meilleure protection pour votre trampoline par mauvais temps est le démontage. Si, pendant au moins quelques semaines, vous savez qu’il fera trop humide à l’extérieur pour que les enfants aient envie de jouer, démontez le trampoline et rangez-le dans un endroit frais et sec dans son emballage d’origine. De cette manière, vous être sûr de retrouver votre TopFlex en excellent état lorsque vous comptez le réutiliser.

Bien que le démontage puisse parfois être difficile, nous avons fait de notre mieux pour nous assurer que nos trampolines sont les plus faciles à démonter sur le marché. Notre vidéo et nos instructions textuelles récemment mises à jour simplifient également le processus de réinstallation.

Conseil : Si vous n’avez pas de place pour ranger tous les composants du France trampoline lorsqu’il n’est pas utilisé, enlevez et rangez seulement les textiles et les poteaux de filet, tout en sécurisant le cadre avec notre kit d’ancrage.

Démontage de la tente de trampoline.

La tente de trampoline est parfaite pour une soirée camping dans le jardin ou une journée de jeu en plein air protégée du soleil, mais vous devriez l’enlever lorsqu’elle n’est pas utilisée. Bien que nous ayons fabriqué les tentes de trampoline les plus robustes possible, elles sont encore susceptibles de se déchirer ou de tirer sur les poteaux du filet pendant les grands vents et les intempéries.

Nous avons ajouté des renforts en fibre de verre robustes à notre tente, en fonction de vos besoins, afin d’améliorer la rigidité de la tente et de réduire les risques de déchirer le filet ou de tirer sur les poteaux. Cependant, même pendant l’été, la meilleure protection contre les intempéries reste le démontage et l’entreposage dans un endroit sûr.

Nettoyage après la pluie

Si vous avez laissé votre France trampoline dehors et que vous avez eu un temps pluvieux qui accompagne un été typique, n’oubliez pas d’essuyer l’eau sur votre trampoline avec un chiffon sec, en particulier le tapis et le filet. Si vous laissez sécher l’humidité au soleil, elle peut décolorer et affaiblir ces matériaux.

Même si vous n’avez pas l’intention de rebondir sur votre tramploine, enlevez les débris qui sont tombés dessus dès que possible. Les bâtons laissés sur le tapis peuvent être soufflés dans le filet et causer des trous. Vous devriez également réajuster vos coussins de sécurité en retirant l’eau emprisonnée afin d’éviter la rouille interne.

Déplacement dans un endroit ombragé

L’une des choses les plus faciles que vous pouvez faire pour prévenir les dommages causés par le soleil est simplement de déplacer votre trampoline à l’endroit le plus ombragé de votre jardin au moment le plus chaud de la journée (vers midi). Cela aidera à réduire les dommages causés par une exposition prolongée à la lumière UV.

Vous pouvez également le couvrir avec une housse pour une protection solaire supplémentaire. Notre housse de protection solaire a été testée dans les conditions d’ensoleillement les plus dures pendant une période prolongée ; nous sommes convaincus que vous pouvez l’attacher à votre trampoline et bénéficier d’un peu plus de protection contre les UV sans avoir à vous inquiéter.