Trouver un trampoline pas cher et de qualité en 2021 n'est pas chose facile, mais vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.
Vous serez aussi peut être interessé par la tente cabane trampoline universelle sûrement compatible avec votre trampoline .
Et si vous recherchez le très haut de gamme à prix abordable, laissez vous tenter par le Starflex pro, le trampoline le plus sécurisé du marché français:
Ou bien par le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché français:
Comment installer un trampoline ?
Les trampolines sont un excellent moyen de faire rebondir l'énergie et de rendre l'activité physique amusante. Il est normal de vouloir commencer à rebondir dès que le paquet de trampoline est reçu, mais d'abord, vous devrez lire attentivement les instructions et tenir compte du matériel. Prenez le temps de vous assurer que vous avez tous les outils nécessaires pour installer correctement le trampoline. Un trampoline sûr et bien assemblé est important pour que chacun puisse s'amuser en sautant le plus haut possible dans les airs.
Partie 1 Examen du matériel
1 Vérifier les emballages. Tout le matériel d'un trampoline est habituellement offert en deux ou trois paquets. Videz chacun des paquets et assurez-vous d'avoir tout ce qui est indiqué dans les instructions. Une pièce manquante peut vous empêcher d'installer correctement le trampoline, donc vous ne voulez pas commencer à le monter sans vérifier que vous avez tout ce dont vous avez besoin.
S'il manque une pièce, appelez l'entreprise auprès de laquelle vous avez acheté le trampoline et voyez ce que vous pouvez faire. Parfois, ils vous enverront la pièce manquante, ou ils échangeront votre trampoline contre un tout nouveau.
2 Organisez les pièces. Il y a beaucoup de pièces, petites et grandes, qui viennent avec le package trampoline. Le processus de mise en place peut être déroutant si toutes les pièces sont dans une pile. Prenez le temps de répartir les morceaux et de les mettre en groupes en fonction de leur utilisation.
Certaines des pièces peuvent sembler similaires, mais elles seront utilisées dans d'autres domaines.
3 Rassemblez vos outils. Vous n'avez pas besoin de trop d'outils pour installer un trampoline, mais il est utile de les avoir à portée de main. Vous aurez besoin d'une perceuse électrique ou d'un tournevis cruciforme. De nombreux emballages sont livrés avec un tournevis. Vous aurez également besoin d'un maillet en caoutchouc et d'un extracteur à ressort, fournis avec l'emballage. Vous devriez aussi avoir des gants à portée de main pour fixer les ressorts au moment opportun.
Il est facile de se coincer les mains dans les ressorts, alors les gants empêchent votre peau de s'y prendre.
Et si vous recherchez un beau trampoline sûr et abordable, ne cherchez plus, le Starflex Pro est fait pour vous:
Partie 2 Assemblage du cadre du trampoline
1 Assemblez les pièces circulaires. Disposez les pièces qui composent le cadre circulaire pour vous faire une idée de la taille du trampoline. Ensuite, commencez à attacher les pièces en les clipsant ensemble jusqu'à ce que vous obteniez la forme d'un anneau. Une fois assemblé, l'anneau devrait être posé à plat sur le sol pour le moment.
2 Assemblez les pieds du trampoline. Une fois l'anneau assemblé, commencez à assembler les pieds. Il devrait y avoir des taches sur l'anneau prévu pour les pattes. Les pattes doivent s'adapter facilement aux taches, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un marteau pour les mettre en place. Vous devriez cependant marteler légèrement et utiliser une barrière (comme une serviette) pour adoucir le coup du marteau.
3 Fixez les vis et les boulons. Maintenant que le cadre est assemblé, vous pouvez fixer les écrous et les boulons aux endroits appropriés. Assurez-vous d'abord que toutes les pièces sont bien fixées et dans la bonne position. Une fois que vous avez fini de fixer les vis et les boulons, examinez-les pour vous assurer qu'ils sont bien serrés.
L'utilisation d'une perceuse électrique à la place d'un tournevis à tête Phillips accélère le processus de fixation. L'utilisation d'un tournevis seul peut prendre beaucoup de temps.
4 Retournez le cadre. Même si vous êtes assez fort, vous aurez probablement encore besoin d'un partenaire pour cette étape. Trouvez un partenaire et allez de l'autre côté du cadre. Retournez doucement le cadre du trampoline jusqu'à ce qu'il soit sur ses pattes. Il ne devrait pas vaciller lorsque vous le retournez.
Partie 3 Mise en place du tapis
Si vous constatez qu'il oscille, inspectez la configuration pour voir quelles pièces ne sont pas sécurisées. Les oscillations seront probablement dues aux jambes. Utilisez un tournevis ou une perceuse électrique pour fixer les pièces instables.
1 Commencez la mise en place des ressorts avec un partenaire. Avoir un partenaire pour installer les ressorts avec vous facilite l'alignement du tapis. Vous et votre partenaire devriez prendre une quantité égale de ressorts - quatre pour commencer, c'est bien. Allez de l'autre côté du trampoline. Assurez-vous que vous êtes exactement en face l'un de l'autre en comptant les crochets.
2 Fixez les ressorts uniformément avec votre partenaire. Commencez à fixer les ressorts aux crochets prévus à cet effet. Ensuite, attachez les crochets aux anneaux métalliques. Vous aurez besoin du dispositif de traction à ressort pour tendre les ressorts et les attacher aux crochets, et d'un maillet en caoutchouc pour marteler les ressorts en place une fois fixés aux anneaux métalliques.
Les ressorts commenceront à devenir plus difficiles à fixer vers le milieu du parcours en raison du serrage du tapis.
3 Mettre le coussin de protection. Le coussin de protection aide à amortir une chute sur les ressorts. Posez simplement le patin sur les ressorts. Il devrait y avoir des trous au bas du rembourrage qui s'alignent avec les jambes. Les coussinets de protection sont habituellement munis de crochets métalliques, de velcro ou de cordes pour fixer le coussinet au trampoline. Une fois que vous avez fini de le fixer, assurez-vous qu'il est aligné sur tous les ressorts.
Partie 4 Monter le filet
Fixez les boucles élastiques. Tous les trampolines ne sont pas livrés avec un boîtier, mais vous pouvez choisir d'en acheter un avec votre trampoline. Tout d'abord, attrapez votre filet d'enclos et vos boucles élastiques. Les boucles élastiques doivent ressembler à des bandes élastiques. Attachez les boucles élastiques au filet
Les boucles aident à maintenir le filet en place lorsqu'il rebondit.
Certains règlements exigent l'installation de compartiments pour les trampolines.
Connectez et sécurisez les poteaux. Les poteaux pour le filet peuvent être livrés en plusieurs morceaux. Si c'est le cas, connectez-les et recouvrez-les de manchons en mousse. Une fois les poteaux raccordés, utilisez un tournevis ou une perceuse pour les fixer avec des vis ou des boulons, selon ce qui est fourni avec l'emballage.
Fixez les crochets. Chacune des boucles élastiques doit être munie de crochets. Fixez chacun des crochets aux trous sur le dessus des poteaux. Ensuite, soulevez les poteaux un par un et placez-les dans les joints toriques du filet du boîtier. Une fois les poteaux placés dans les joints toriques, il suffit de soulever le filet du boîtier pour le mettre en place.
Testez votre trampoline fini. Vérifiez une fois de plus que le trampoline est bien en place. Ensuite, montez sur le trampoline et sautez plusieurs fois pour vous assurer qu'il est stable. Si c'est le cas, votre trampoline est terminé et prêt pour l'activité.
Si le trampoline est légèrement instable, vérifiez s'il y a des pièces qui ne sont pas correctement fixées. Utilisez un tournevis ou une perceuse électrique pour fixer ces pièces. Appelez la compagnie de qui vous avez acheté le trampoline si vous ne pouvez pas régler le problème. Ne sautez pas dessus tant que le problème n'est pas résolu.
C'est toujours une bonne idée d'ancrer votre trampoline. Ceci empêche tout mouvement de vent fort et de rebonds importants