Note de la boutique    4,9 / 5

Voir tous les avis boutique

Lutter contre la depression avec un trampoline n'est pas chose facile, mais vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, apres ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:




Dépression

Vous êtes mal dans votre peau, vous fuyez les gens car vous vous sentez incapable de vous insérer dans un groupe. Comme beaucoup de gens, vous êtes victime d'une dépression. Avez-vous pensé au trampoline pour vous aider à sortir de ce mal-être ?


La dépression, un mal qui nous guette tous


Beaucoup de gens se prétendent à l'abri d'une dépression. Pourtant, elle guette même les plus solides d'entre nous. La dépression est associée à un sentiment d'apathie, de mal-être. Plus que du blues, la dépression est synonyme de désespoir. Elle fait de ceux qui en sont victimes, des handicapés de la vie en société. Ils se sentent tristes, mal dans leur peau, jamais à leur place dans une réunion de famille. Leur vie leur semble vide, sans intérêt. Ils ont du mal à quitter leur appartement, qui devient un refuge. Beaucoup perdent du poids et de l'énergie. Parfois même, ils se réfugient dans le sommeil pour échapper à leur sentiment de souffrance. Ils sont d'ailleurs toujours fatigués et tout travail leur semble insurmontable. D'autres, au contraire, sont victimes d'insomnies. Distraites ou irritables, les personnes dépressives ont l'impression de ne pas avoir d'avenir car elles ne prennent plaisir à rien. En faisant du trampoline, la victime de dépression réussira à se dépasser, à sortir de sa léthargie. C'est toujours le premier pas qui coûte. Faire du trampoline, cela peut aussi être l'occasion de voir du monde.

Et si vous recherchez un beau trampoline sûr et abordable, ne cherchez plus, le Starflex Pro est fait pour vous: 




Les bénéfices du sport sur la dépression


Le sport est toujours bénéfique pour le psychisme. Il permet de lutter contre l'anxiété et la dépression en général. Il aide à reprendre confiance, à se réapproprier son corps, à découvrir que l'on a des capacités qu'on croyait perdues. En faisant 20 minutes de trampoline, trois à quatre fois par semaine, on tonifie son corps et peu à peu, on se prend au jeu. L'anxiété s'estompe et finit par disparaître. Le plus dur, pour une personne dépressive, c'est de commencer à faire une activité. Trop souvent, elle se croit incapable confiance de faire des efforts physiques. Ces exercices sur trampoline peuvent, au début, être brefs. Et à mesure que la confiance revient, l'intensité augmente. En se fatigant sur le trampoline, la personne, victime de dépression, chassera ses douleurs. Souvent, les dépressifs ont l'impression d'avoir mal partout. Le fait de faire de l'exercice sera bénéfique. Le trampoline détendra les muscles crispés et l'effort conduira le malade à mieux dormir la nuit.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur