Vous recherchez des infos sur le trampoline comme jeu de plein air, vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Si votre maison dispose d’une cour assez grande, vous avez besoin d’y installer un des meilleurs jeux d’extérieur pour en faire la maison la plus cool de votre quartier : un trampoline ! Sauter sur un trampoline est non seulement une façon amusante de jouer en famille, c’est aussi un exercice aérobique à faible impact qui améliore l’équilibre, la souplesse et la coordination des enfants. Voici 10 choses amusantes à faire sur un trampoline pour occuper les enfants !

1- L’eau

L’utilisation d’un tuyau d’arrosage sur un trampoline existe depuis des années ! Les enfants adorent pouvoir combiner le plaisir de l’eau à celui du trampoline pendant les chaudes journées d’été ! Soyez toutefois prudents, car le tapis de saut peut devenir très glissant lorsqu’il est mouillé.

2- La corde à sauter

Ce jeu est très amusant ! Un enfant se tient debout sur le côté du trampoline avec une corde à sauter et la fait balancer d’avant en arrière le long du trampoline. Ensuite, un autre enfant essaie de sauter par-dessus la corde sans se faire toucher. Si la corde le touche, l’enfant est éliminé et change de place avec l’autre.

3- Les ballons explosifs

Il suffit d’ajouter quelques ballons à votre trampoline, de convenir d’un nombre de vies que chaque enfant reçoit et de lui demander de ne pas toucher les ballons. Chaque ballon touché est une vie perdue et le dernier enfant sur le trampoline est le gagnant !

4- Les dessins à la craie

Dessiner sur le tapis de saut d’un trampoline avec un bâton de craie est amusant et facile à nettoyer ! Il suffit d’un petit coup d’arrosage pour faire partir la craie ! Votre trampoline TopFlex est parfaitement adapté à ce jeu !

5- Concours de sauts

Les concours de sauts sont super amusants : des compétitions amicales consistant à réaliser des sauts sur le trampoline. Le premier enfant fait un saut, puis le deuxième essaie de faire mieux que lui, et ainsi de suite.

6- Piscine à balles extérieure

Si vous avez un trampoline doté d’un filet de sécurité, une grande piscine à balles est indispensable ! Vous pouvez acheter des balles en plastique presque partout pour en faire un ajout super amusant à votre trampoline. De plus, vous pouvez créer un jeu pour voir combien de fois vous pouvez sauter !

7- Le fort de trampoline

Utilisez de vieux draps et placez-les sous les coussins de protection. Ensuite, laissez-les recouvrir toute la partie inférieure du trampoline pour faire un « Fort ». Soyez très prudent et assurez-vous que personne ne puisse sauter sur le trampoline pendant que le « Fort » est utilisé !

8- Le popcorn

Un enfant s’assoit au milieu du trampoline, tenant ses genoux contre sa poitrine. Un autre saute et essaie de faire éclater le « popcorn » (pour que les bras de l’enfant assis s’ouvrent).

9- La soirée pyjama

Sortez vos sacs de couchage et faites une soirée pyjama sur le trampoline ! Les enfants adorent ça et les tiennent à l’écart des créatures indésirables !

10- Le jeu de mémoire

Tout le monde s’assoit autour du trampoline, le long des coussins de protection et un enfant effectue un « saut » au centre du tapis. Le suivant doit ensuite reproduire le saut du premier et en ajouter un autre, et cela continue avec chaque enfant qui doit effectuer tous les sauts précédents avant d’y ajouter le sien. Si quelqu’un oublie un saut ou les mélange, il est éliminé et le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul enfant.