Vous souhaitez commencer un programme de mise en forme avec votre trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:





Tout le monde sait que faire de l’exercice est bon pour la santé. Que vous vouliez perdre du poids, prolonger votre vie, devenir plus fort ou prévenir la maladie, il y a une énorme quantité de preuves qui confirment que l’exercice est la clé d’une vie saine et un trampoline decathlon peut vous y aider.

Mais pour la plupart des gens, il est beaucoup plus facile de penser aux avantages de l’exercice que de commencer à s’exercer régulièrement. Il peut être difficile de savoir où commencer, de déterminer quel type de remise en forme vous est adapté et de changer vos habitudes et votre mode de vie pour se conformer au programme. Et soyons honnêtes ! Il semble toujours plus facile et plus attrayant de simplement se vautrer sur le canapé, plutôt que de se rendre à la salle de gym, surtout après une longue journée de travail.

Donc, si vous n’arrivez pas à passer à l’action et ne faites qu’imaginer le corps que vous aimeriez avoir ou que vous êtes en proie à de mauvaises pensées sur votre santé, sachant que vous devez améliorer les choses, voici cinq raisons pour vous motiver à commencer avec un programme de remise en forme. Commençons !

1. Cela va soulager le stress

Si vous ne faites pas régulièrement de l’exercice, penser à se remettre en forme est un peu stressant, surtout si vous êtes déjà très occupé. Mais les études montrent que l’exercice peut réduire le stress de manière effective. L’exercice évacue de la vapeur et sur le long terme, il augmente aussi la concentration de noradrénaline, une substance chimique qui aide le cerveau à modérer les hormones du stress. Donc, non seulement faire de l’exercice en soirée fera disparaître le stress après une longue journée de travail, mais à terme, des séances d’entraînement régulières sur un mini trampoline decathlon vous aideront à réduire le stress au bureau.

2. Cela va vous rendre accro

Vous n’avez pas besoin d’être un fanatique de la salle de gym (pas dans le mauvais sens du terme) pour être parfaitement intégré dans votre programme de remise en forme hebdomadaire. Les six premières semaines sont habituellement les plus difficiles, mais assez vite, vous vous sentirez en manque d’exercice. Plus vous vous habituez à vous sentir bien après les séances d’exercice, plus il sera facile de vous motiver à en faire une habitude, semaine après semaine. Bien sûr, certaines personnes deviennent réellement accros au fitness dans le mauvais sens, mais pour la plupart, être « accro » à la remise en forme n’a que des effets positifs.

3. Vous verrez et sentirez les résultats

On dit que cela prend 4 semaines pour que vous remarquiez des résultats, 8 semaines pour vos amis et votre famille et 12 semaines aux yeux de tout le monde. Mais une fois que vous commencez à voir la différence, et surtout à la sentir, cela devient de plus en plus facile. Mais pas vos séances d’entraînement, car elles devraient être de plus en plus difficiles ! Cependant, il faut de la volonté pour vous pousser, vous faire courir plus loin et plus vite, vous faire soulever des barres plus lourdes, vous faire faire plus de burpees, et vous faire ajouter plus de jours d’entraînement à votre semaine. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que les stars d’Hollywood et les mannequins n’ont pas de corps magnifiques naturellement, c’est leur travail de paraître en bonne santé et ils travaillent dur pour avoir leurs physiques impeccables. Par exemple, Jennifer Lawrence de The Hunger Games fait énormément d’exercices trois fois par jour, en particulier sur un trampolin decathlon. Ce genre de programme n’est bien évidemment pas accessible à des gens ordinaires, et vous ne devriez sûrement pas commencer de cette manière pour ne pas vous faire mal. Mais le fait est que tout le monde est né avec la capacité d’avoir un corps sain et attrayant, mais pour y arriver, il faut de la discipline, un travail acharné et de la patience.

4. Vous serez plus productif

Si à priori, faire entrer des séances d’entraînement dans un emploi du temps très serré semble vous faire perdre du temps, les études montrent que les gens qui font de l’exercice régulièrement deviennent réellement plus productifs. Pratiquer de l’exercice améliore la qualité du sommeil, augmente la puissance du cerveau et de la mémoire, et booste naturellement la quantité d’endorphines. Sur le long terme, consacrer du temps aux séances d’exercices physiques améliorera votre productivité et ne la nuira en aucun cas.

Il y a aussi une raison concrète qui fait que faire de l’exercice peut stimuler la productivité : c’est de l’entraînement pour votre corps, mais aussi pour votre esprit. Pour les personnes qui luttent pour avoir de l’autodiscipline, la remise en forme est souvent un grand défi. Donc surmonter ce problème personnel et suivre un programme d’entraînement régulier peut entraîner votre cerveau à être plus discipliné sur tout. Qui sait ? Vous pourriez devenir plus motivé pour suivre un régime alimentaire sain, à finir des projets que vous aviez remis à plus tard, à être mieux organisé à la maison et au travail.

5. Vous allez beaucoup apprécier !

S’entraîner ne doit pas être nécessairement ennuyeux ! En fait, si vous êtes débutant, il peut être intimidant de déambuler dans la salle de gym sans programme ni orientations. Cela paraîtrait très ennuyeux ! Vous aimeriez probablement continuer à faire quelque chose que vous appréciez réellement : courir avec des amis, apprendre une nouvelle forme de danse ou acquérir un trampoline de la gamme remise en forme de TopFlex ! Ce genre de trampoline est parfait pour ceux qui viennent de commencer un programme d’entraînement, car celui-ci est très amusant, requiert beaucoup d’énergie et fait travailler l’ensemble du corps. Cela peut constituer une séance complète d’une heure.

Souvent, l’un des plus grands défis auxquels les parents font face en voulant suivre un programme d’entraînement, c’est de trouver un gardien. Heureusement, certaines salles de gym proposent des activités pour enfants. Il est toujours bon de les faire commencer très tôt ! Les enfants aussi ont besoin de faire de l’exercice !

Et comme il a été dit dans le point n°2, les séances d’exercice peuvent être adaptées à ce que vous appréciez et ce dont votre corps a besoin. La meilleure façon d’entraîner votre corps et votre esprit à suivre un programme d’entraînement, c’est de trouver quelque chose que vous aimez faire et suivre des instructions claires. Le trampoline decathlon avec filet est un excellent moyen de pratiquer de l’exercice physique régulièrement et de garantir une séance d’entraînement faisant travailler tout le corps, sans éprouver de difficulté.

J’espère que cette liste vous a aidé à trouver une motivation pour vous lever de votre canapé et à pratiquer de l’exercice physique. Commencer sera toujours la partie la plus difficile, mais la suite sera plus facile. Votre manque de motivation sera la seule chose qui se tiendra entre vous et votre programme d’entraînement. Alors, faites le premier pas et agissez tout de suite !