Nous espérons tous que, après les chaudes journées d’été, l’automne apportera une agréable fraîcheur et la baisse de température tant attendue pour nos séances de trampoline domyos. La semaine dernière, nous avons commencé à évoquer la meilleure façon de profiter de ce répit rafraîchissant grâce à des activités aquatiques en plein air qui incluait votre trampoline TopFlex.

Aujourd’hui, nous avons rassemblé certaines de nos meilleures activités d’automne que vous pourriez faire avec vos enfants. Des feux de joie à la pâtisserie, ces idées sont parfaites pour accueillir le changement rafraîchissant que nous attentions avec impatience.

 

L’automne sur votre trampoline : Des levers de soleil au rendez-vous

Peu importe où vous êtes, l’automne est le moment idéal pour se lever tôt et monter sur votre trampoline domyos pour profiter du lever de soleil. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid, et un lever de soleil retardé signifie un peu plus de temps pour dormir pour ceux qui ne sont pas du matin. Un lever de soleil brillant et orange au-dessus de votre quartier est un spectacle inoubliable pour toute la famille. Préparez très tôt un petit-déjeuner incluant une boisson non alcoolisée spéciale « lever du soleil », avec du jus d’orange et de la grenadine.

 

L’automne sur votre trampoline : Un feu de joie sous les étoiles

Alors que Mercure se couche avec le soleil, s’emmitoufler dans une couverture auprès d’un feu de joie sous les étoiles peut relever de la nouveauté pour vos enfants. Si vous ne vous sentez pas capable de faire vous-même votre feu de joie, de nombreuses options « prêt-à-utiliser » à prix abordable sont disponibles dans les maisonneries et les quincailleries. Des brochettes de guimauves, des histoires ou de bonnes vieilles chansons pour feu de camp donneront à une merveilleuse réunion familiale.

 

Attention : Vous devez toujours vous renseigner auprès de votre conseil local sur les lois et interdictions régionales en matière d’incendie avant d’allumer du feu dans votre jardin. Aussi, vous ne devez jamais faire un feu ouvert ou un feu de plus de 2 m de large de tous les côtés.

 

L’automne sur votre trampoline : Des arbres aux feuilles d’automne

Les arbres à feuilles caduques ne courent pas les jardins. Si vous souhaitez vivre pleinement ce changement de saison caractérisé par des chutes de feuilles orange, achetez et plantez-en dans votre jardin. Pour un plaisir à court terme, rendez-vous dans un jardin botanique ou d’autres endroits où vous pourrez trouver des feuilles mortes. Vous pouvez aller à la chasse aux feuilles mortes avec vos enfants et transformer leur collection en une œuvre d’art contemporaine : un arbre d’automne d’intérieur.

 

Il suffit de trouver des branches que vous mettrez dans un grand vase et, à l’aide de cordes, accrochez la collection de feuilles de vos enfants sur les branches, comme des décorations. Amusez-vous à collectionner différentes couleurs et formes pour ajouter à leur œuvre d’art évolutive. Sinon, remplissez votre trampoline domyos de feuilles mortes et passez un bon moment à sauter dans la pile.

 

L’automne sur votre trampoline : Une tarte traditionnelle

Nous attendant tous avec impatience la fin de l’été où nous pouvons enfin nous régaler des friandises que nous évitions tans qu’il faisait trop chaud. Rassemblez vos enfants dans la cuisine pour vous aider à confectionner votre propre tarte traditionnelle. Essayez la tarte aux pommes, aux myrtilles ou au citron si vous aimez saveurs fruitées. Pour la rendre encore plus gourmande, optez pour une version à la noix de pecan ou au babeurre épicé.

 

L’automne sur votre trampoline : Le cerf-volant

Quand le vent d’automne se lève, c’est le moment idéal pour une activité familiale classique : le cerf-volant ! Que vous achetiez un cerf-volant à thème aux couleurs vives, ou le créiez vous-même à la maison, il est certain que les enfants seront agréablement surpris de voir à quel point ce bon vieux jeu peut être amusant. Assurez-vous simplement de grands espaces sans obstacle, loin des voitures pour y jouer, tels qu’un stade de sport, un parc ou une plage.

 

Comment allez-vous et votre famille accueillir les mois d’automne ? Y a-t-il des activités que vous aimez faire à cette saison ?