Vous souhaitez faire du camping non loin de chez vous? Avec le trampoline 360, vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:





Camper dans le jardin est une bonne activité familiale à faire pendant les mois les plus chauds. Dormir à la belle étoile est une nouveauté pour les petits, et leur enthousiasme est positivement contagieux ! Ce nouvel environnement peut vraiment susciter leur imagination, et c’est aussi une excellente occasion de se séparer de toutes la technologie et d’apprécier les choses simples de la vie.


Vous pouvez le considérer comme une activité amusante, ou comme un essai avant un vrai camping en forêt. Mais pourquoi ne pas considérer le trampoline 360 ? C’est confortable pour dormir et pratique quand vous ne disposez pas de matériel de camping. Vous verrez que vous vous sentirez comme sur un nuage au milieu des étoiles.

Pourquoi dans le jardin?

Partir en camping nécessite un savoir-faire et une certaine expertise, et avec des enfants cela demande beaucoup d’organisation. Il faut une trousse de premier secours, sans parler de la surveillance plus que permanente pour s’assurer que les enfants ne s’éloignent pas dans la forêt où qu’ils s’attirent d’autres problèmes.

Si vos enfants veulent aller en camping, mais vous n’êtes pas certains que cela soit une bonne idée, le camping dans le jardin est un compromis amusant. Vous serez dans la nature et en famille, tout cela à même pas un kilomètre de chez vous. C’est également une bonne excuse pour se séparer du monde numérique et vivre à 100 %.

Camper dans le jardin comme fête d'anniversaire

Les enfants adorent dormir dehors dans une tente c’est pour cela que le faire en groupe peut être très amusant comme pyjama party !

Aujourd’hui, les enfants ne sortent pas énormément, ils vont plus jouer dans la boue ou se poser sur l’herbe. C’est pour cela qu’une sortie en extérieur dans la forêt par exemple peut-être une bonne idée pour une après-midi en famille.

Mais lorsque le soleil commence à se coucher, rapporter des lampes ou des jouets lumineux peut apaiser les enfants qui ont peur de l’obscurité. Faire un feu de camp et faire griller des marshmallows est une bonne idée pour amplifier l’idée du camping même si ce n’est que dans le jardin. 

Lorsque vous organiser une nuit camping dans le jardin pour les enfants, une idée amusante est d’essayer de recréer une atmosphère de camping réaliste. Configurez votre camping comme vous le feriez si vous étiez vraiment dans le désert, avec une mini-cuisine de camping. Vous pouvez prétendre que la maison est hors d’accès, mais vous devriez reconsidérer l’idée concernant les toilettes.

C’est une bonne idée de faire semblant d’être dans un réel camping, mais pourquoi ne pas rendre la nuit encore plus imaginative ? Il existe beaucoup de tentes pour trampoline à thème qui peut être utile pour ajouter un élément réaliste de jeu imaginatif de vos enfants. Une tente de trampoline peut rendre le trampoline 370 encore plus confortable. Il existe une grande gamme de tailles différente pour répondre à la plupart des besoins. Vos enfants pourront passer la nuit au pays imaginaire !

Des jeux de camping

Camping bingo est un des jeux les plus populaires. Donnez aux enfants une petite liste des choses qu’ils peuvent trouver le long du voyage et laissez-les cocher chaque chose qu’ils trouvent au fur et à mesure. C’est divertissant et cela encourage les enfants à s’intéresser à l’environnement.

Les chasses au trésor sont également un excellent moyen de les divertir. Cachez des articles dans votre jardin et la chasse commence pour eux ! Vous pouvez rendre cela plus créatif avec des objets lumineux cachés dans le jardin.

Ce dont vous aurez besoin

Les indispensables pour que la nuit dans le jardin se passe au mieux.

  • Tente (trampoline 370 cm ou standard),
  • Literie confortable pour garder au chaud,
  • Cuisine de camping et ustensiles,
  • Barbecue ou feu de camp avec du bois,
  • Crème solaire et chapeaux,
  • Auvent,
  • De la nourriture pouvant se préparer à l’extérieur,
  • Insecticide,
  • Lampes torches (et piles),
  • Jeux de plein air et des jouets.