Vous recherchez un moyen pour renforcer la sécurité de vos enfants quand ils jouent au trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Les enfants (et les grands enfants !) adorent s’amuser avec des trampolines, et cela leur permet de faire de l’exercice en même temps. Cependant, de nombreux parents sont naturellement préoccupés par les dangers que représente le trampoline.

Il faut savoir qu’environ 75 % des blessures liées au trampoline surviennent lorsqu’il y a plus d’un enfant sur un trampoline. Par ailleurs, les moins de six ans sont particulièrement vulnérables et devraient donc utiliser uniquement des trampolines qui conviennent à leur tranche d’âge.

Chez TopFlex Trampolines, nous accordons une importance capitale à la sécurité du trampoline, et participons à des réunions sur la Prévention des Accidents). Il nous arrive souvent de recevoir des parents qui souhaitent acheter un trampoline à leurs enfants, mais qui sont préoccupés par les risques associés. Nous avons donc mis en place une liste de règles de base à suivre lors de l’achat et l’utilisation d’un trampoline qui devrait permettre aux enfants de s’amuser tout en étant en sécurité et lorsqu’ils font du trampoline :

Quel type de trampoline devriez-vous acheter ?

Tout d'abord optez pour un trampoline aux normes, c'est à dire conforme à la norme CE EN-14 (janvier 2015), bien évidemment optez pour des trampolines dotés de coussins de protection recouvrant tous les ressorts, les crochets et le cadre, ainsi que d’un filet de sécurité. Si le trampoline de votre choix n’inclut pas ces dispositifs de sécurité, vous pouvez les acheter séparément en vous assurant qu’ils sont adaptés au trampoline choisi.

À quel endroit devriez-vous mettre votre trampoline ?

 • Dans votre jardin, trouvez un endroit qui ne représente aucun danger, tel que des arbres, des clôtures et des cordes à linge.

• Les trampolines doivent idéalement reposer sur un sol mou qui absorbe l’énergie, par exemple une pelouse, du sable ou des écorces.

• Assurez-vous que le trampoline est entouré de filets ou de tapis de sécurité si vous devez l’installer sur une surface dure.

• Tenez tous les jouets, vélos et planches à roulettes à une distance sécuritaire du trampoline

Comment assurer la sécurité des enfants lorsqu’ils font du trampoline ?

 • Avant de l’utiliser, vérifiez que votre trampoline n’est pas troué ou endommagé, et veillez à ce que les pieds soient enclenchés dans leur fixation.

• Assurez-vous d’enlever tous les bijoux et les vêtements qui pourraient s’accrocher au trampoline avant de commencer à l’utiliser. Vous pouvez acheter un sac à chaussures pour trampoline que vous attacherez à votre trampoline pour garder vos affaires en sécurité tout en faisant des bonds.

• N’autorisez qu’une seule personne à la fois sur le trampoline.

• Ne laissez pas les enfants utiliser le trampoline sans surveillance.

• Ne laissez pas les enfants faire des figures acrobatiques et des sauts périlleux s’ils n’ont pas reçu une formation professionnelle préalable.

• Établissez des règles relatives à l’utilisation du trampoline avant que les enfants commencent à l’utiliser, de sorte que tout le monde soit au courant de ce qui est sûr et ce qui ne l’est pas.

Surtout, n’hésitez pas à nous appeler 05 16 29 03 11 si vous avez la moindre question ou inquiétude.