Vous recherchez un moyen pour bien entreposer votre trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Les propriétaires de trampoline qui vivent dans les régions nordiques emballent et entreposent souvent leurs trampolines pendant les mois d’hiver. Bien que le démontage représente beaucoup de travail, des précautions supplémentaires prolongeront la durée de vie de l’équipement.

Les choses dont vous aurez besoin :

  • Très grands sacs fourre-tout en plastique
  • Feuilles assouplissantes
  • Taies d’oreiller
  • Sac en plastique à fermeture hermétique

1- Lavez le trampoline avec de l’eau chaude savonneuse et laissez sécher. Cela supprime la plupart des insectes et leurs larves. Vous devez attendre jusqu’à ce qu’il soit complètement sec avant de l’entreposer pour éviter l’apparition de moisissures.

2- Achetez 2 énormes sacs en plastique. Pour un trampoline de 370 cm de diamètre, chaque sac doit contenir un minimum de 50 gallons. Si votre trampoline est rectangulaire ou présente un diamètre plus grand que 12 pieds, les sacs doivent être plus grands. De nombreux énormes sacs sont fournis avec des roues sur le fond. Préférez ceux-ci, car les sacs deviennent lourds une fois que le trampoline est à l’intérieur. Vous pouvez acheter une très grande boîte de rangement à la place, mais vous devez tenir compte du poids. Vous ne serez pas en mesure de déplacer une boîte contenant un trampoline complet sans assistance.

3- Trouvez un endroit pour entreposer les sacs. Cela est beaucoup plus facile à faire quand ils sont vides. Étant donné qu’ils seront lourd une fois remplis, il est préférable de les placer au rez-de-chaussée de façon à ce que vous ne soyez pas obligé de les monter dans les escaliers ou à l’étage. Si possible, entreposez les deux sacs au même endroit.

4- Démontez votre trampoline. Au fur et à mesure que vous progressez, posez toutes les pièces sur le sol, triées par type. Placez tous les ressorts du trampoline au fond d’un sac fourre-tout. Placez les éléments du cadre, groupés par forme, dans les sacs de manière ordonnée. Vous devez positionner les pièces en « cuillère », sinon elles ne rentreront pas dans 2 sacs fourre-tout.

5- Placez le collet à ressort rembourré, le tapis du trampoline (surface de saut) et le filet séparément sur le sol. Posez plusieurs feuilles assouplissantes sur chacun. Les feuilles assouplissantes empêchent les souris et les insectes de ronger votre trampoline.

6- Roulez chacun des éléments de l’étape 5 en formant le plus petit paquet possible. En les roulant, vous profiterez d’un plus petit volume qu’en les pliant. Placez les éléments dans une taie d’oreiller et mettez celle-ci dans un sac fourre-tout. La taie d’oreiller les empêche de s’emmêler ou de s’accrocher au cadre si jamais les sacs se déplacent.

Placez tous les éléments de fixation dans le sac à fermeture hermétique d’un gallon et ajoutez celui-ci dans le sac fourre-tout. Rabattez les couvercles des sacs fourre-tout. Marquez clairement « Trampoline : 1 sur 2 » et « Trampoline : 2 sur 2 ».

Conseils et avertissements

Mesurez la pièce la plus longue. Emportez la mesure au magasin lors de l’achat des sacs fourre-tout pour vous assurer que ceux-ci ont les bonnes dimensions pour ranger votre trampoline.