Vous recherchez, en tant que maman, rester active tout en travaillant à domicile? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

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La transition vers la maternité n’est pas toujours facile. De nombreuses nouvelles mamans essayent de trouver un équilibre entre leurs listes de tâches à effectuer et le temps dédié à leurs propres soins. Ce n’est pas forcément le cas pour la remise en forme !

Grâce à un trampoline 4m TopFlex, les jeunes mamans peuvent rester physiquement actives de plusieurs manières. Une fois que vous commencez à sortir des sentiers battus, les options sont infinies.

Faire des exercices avec un bébé : faire de petites séances d’entraînement

Commencez par oublier l’idée que vous devez faire une séance d’entraînement complète d’un seul coup ! La façon la plus réaliste d’intégrer un peu d’exercice dans votre routine quotidienne est de faire de petites séries d’exercices tout au long de la journée. 

  • Une série de 10 minutes de burpees et de sauts en flexion devant la télévision le matin, suivie d’une série de 15 minutes de nettoyage, c’est mieux que rien du tout ! Ajoutez à cela une série de planches et de pompes dans l’après-midi et vous verrez que vous avez fait beaucoup d’exercice. Ne pensez pas que ces mini-séances d’entraînement sont inutiles simplement parce que vous les répartissez sur la journée.
  • Monter sur votre trampoline 430, commencez par sautiller pour vous échauffer et augmenter progressivement la force de l'impulsion, tout en restant maître de vos sauts.

Faire des exercices avec un bébé : Investir dans une poussette de jogging

Courir derrière une poussette est non seulement une excellente séance d’entraînement cardio, mais votre bébé bénéficie également de l’air frais et de la stimulation engendrée par de nouveaux paysages.

Avoir une source d’exercice que vous pouvez faire avec votre enfant est un excellent moyen de rester en cohérence avec votre condition physique. Beaucoup de nouvelles mamans essaient de suivre des cours de gymnastique ou des séances d’entraînements intensifs qui se passent loin de leurs enfants.

Faire des exercices avec un bébé : Porter le bébé à l’aide d’un porte-bébé !

Si vous disposez d’un porte-bébé, vous devrez vraiment l’utiliser lors de votre prochaine séance d’entraînement à domicile. Porter le poids de votre bébé sur le devant de votre poitrine agit comme n’importe quelle autre forme d’entraînement avec poids.

Ajoutez à cela des exercices comme les fentes et les flexions ; c’est la recette idéale pour brûler un maximum de calories et renforcer les muscles. De plus, votre bébé appréciera les mouvements de haut en bas et d’être près de votre corps.

Vous pouvez monter avec bébé dans le trampoline 4m30 et le faire sautiller gentiment, vous verrez, il va adorer ça !

Faire des exercices avec un bébé : Faire participer le bébé

Si votre bébé vient de se réveiller après une sieste (alors que vous alliez faire une séance d’entraînement) et qu’il semble dynamique et recherche de la stimulation, il y a beaucoup de façons de le faire participer à vos séances d’entraînement quotidiennes tout en le tenant occupé.

Vous pouvez effectuer des exercices libres et faire des mouvements de danse très intenses pendant 30 minutes sur des rythmes énergiques, et d’encourager votre bébé à secouer ses membres. Terminez avec quelques pompes avec votre bébé couché sur le sol juste en dessous de vous pour faire en sorte que vos fronts se touchent, ou essayez quelques abdos amusants avec votre bébé sur le ventre.

Trouvez-vous le temps de faire régulièrement de l’exercice avec votre bébé à côté ? Nous aimerions entendre vos conseils pour maintenir un style de vie actif en tant que nouvelles mamans