Vous recherchez des infos sur les exercices à faire sur un  trampoline go sport? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:





Lorsque vous espérez perdre de la graisse sur n’importe quelle partie de votre corps, y compris votre ventre, vous devez faire des exercices sur un trampoline go sport qui brûlent la graisse de l’ensemble du corps au lieu de faire des exercices tels que les redressements assis, qui isolent certains groupes musculaires. Si vous avez accès à une version trampoline ou mini, c’est certainement un équipement que vous pouvez utiliser pour des exercices à intensité modérée. Il n’y a pas de vrai mystère ici : il suffit de monter sur le trampoline et de commencer à bouger votre corps.

1. Passez une musique entraînante que vous appréciez, ce qui vous aidera à maintenir le tempo au fur et à mesure que vous vous exercez. Si vous avez un mini trampoline, vous pouvez également vous entraîner en regardant votre émission de télévision préférée. Si vous faites cela, assurez-vous d’avoir le contrôle et d’avoir conscience de la position de votre corps en tout temps. Vous ne voudriez surtout pas être distrait et perdre votre équilibre ou tomber du trampoline.

2. Réchauffez votre corps en rebondissant légèrement sur le trampoline go sport, les deux pieds atterrissant au même moment, pendant environ cinq minutes. Maintenez vos pieds près de la surface du trampoline pour l’instant. Lorsque vous vous réchauffez, vous n’avez pas besoin de sauter haut. Pratiquez en enfonçant vos talons dans la surface du tapis de saut, en gardant vos muscles abdominaux serrés et engagés, vos épaules abaissées et votre dos détendu pour avoir une bonne posture tout au long de la séance d’entraînement.

3. Relevez un genou à la fois au niveau de la taille, en alternant les pieds pendant environ trois à quatre minutes d’un rythme léger à modéré. Cela vous donnera l’impression de faire du jogging sur le trampoline go sport et d’augmenter votre fréquence cardiaque. Balancez vos bras en faisant toutes sortes de formes en partant au niveau de vos jambes pour obtenir une séance d’entraînement encore plus intense.

4. Continuez à faire du jogging à rythme modéré, mais ajoutez des mouvements de bras plus complexes pendant environ trois à quatre minutes. Soulevez les bras au-dessus de la tête pendant un enchaînement, puis pliez-les de sorte que vos mains arrivent devant votre visage à l’enchaînement suivant. Pendant l’enchaînement suivant, élevez vos bras sur les côtés avec vos bras complètement étendus, puis remettez vos mains à hauteur de votre visage au prochain enchaînement. Répétez cette séquence à chaque étape pour la durée de cette phase.

5. Continuez à sauter avec les deux pieds et plier vos genoux comme pour un saut groupé, en levant les cuisses jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au tapis. Enfoncez vos talons dans le tapis lorsque vous atterrissez, en pratiquant juste avec vos jambes pendant une minute. Pressez vos abdominaux lorsque vous élevez vos jambes, en utilisant les grands muscles de votre corps et en faisant travailler vos abdominaux. Après une minute, commencez à élever vos bras en formant un « V » au-dessus de votre tête lorsque vous sautez et que vous êtes en l’air. Continuez à faire les sauts groupés et les sauts en « V » pendant deux minutes.

6. Recommencez à rebondir sur les deux pieds, mais cette fois-ci, tournez sur vous-même pendant que vous rebondissez. Gardez vos pieds ensemble et tournez-vous vers la droite en rebondissant, revenez à votre position initiale sur le prochain rebond, puis tournez vers la gauche sur le prochain rebond. Levez vos bras sur les côtés et pour vous permettre de les faire suivre la direction de la rotation. Répétez cette séquence pendant quatre à cinq minutes. Le mouvement circulaire sollicitera particulièrement les muscles obliques sur les côtés de votre abdomen.

7. Essayez de faire des sauts avec écart latéral durant une minute, en levant vos bras pour former un V et en écartant vos jambes tout en sautant, puis dans un second saut, ramenez vos bras le long du corps et vos pieds ensemble. Si vous êtes sur un grand trampoline, c’est une option moins précaire. Pour ceux qui s’exercent sur un mini trampoline, il faudra veiller à ce que vos pieds retournent au milieu du trampoline. Si vous n’êtes pas certain de votre niveau de compétence, engagez-vous dans cette étape avec prudence.

8. Passez à un rebond facile sur deux pieds ou en alternant les deux pieds pendant encore cinq minutes pour récupérer.