Vous souhaitez savoir comment bien préparer votre jardin avant la mise en place d'un trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






La meilleure façon d’installer un trampoline avec filet est de faire en sorte que tout soit parfait et prêt pour l’accueillir. Pour commencer, assurez-vous d’avoir assez d’espace pour votre trampoline. Mesurez votre cour et assurez-vous qu’il reste au moins 1 à 1,5 m de chaque côté. Si des arbres ou des buissons encombrent les alentours, assurez-vous de les élaguer et de les couper avant l’arrivée de votre trampoline. Assurez-vous également que la surface de votre cour est bien plate et uniforme. Une pelouse accueillera parfaitement votre trampoline. De nombreux consommateurs pensent que le fait d’installer un trampoline sur une pelouse tue l’herbe qui se trouve en dessous.

La seule partie de la pelouse que le trampoline pourrait endommager est là où les jambes sont installées. Sinon, il ne devrait y avoir aucun souci. N’oubliez pas de déplacer votre trampoline tous les quelques mois pour permettre à votre pelouse de repousser, si vous avez l’espace nécessaire bien évidemment.

Si vous enterrez le trampoline, assurez-vous qu’il y a assez d’espace pour l’aération. Laissez au moins 13 à 15 cm sur les côtés pour que l’air puisse circuler, permettant ainsi au tapis de saut de fonctionner de façon optimale. Par ailleurs, lorsque vous enterrez un trampoline, n’oubliez pas d’installer une canalisation. Lorsqu’il pleut, vous ne voudriez pas qu’une petite marre se forme sous votre trampoline avec filet. Cela pourrait être dangereux.

Une fois que la cour est bien préparée et que vous êtes prêt à installer, il est conseillé de monter les jambes en premier. Selon le type ou la taille de votre trampoline, il peut y avoir 4 à 6 jambes. Installez les jambes à l’endroit souhaité, et commencez par le cadre. Avec le cadre posé sur le sol dans la position désirée, commencez avec un côté du cadre supérieur, puis faites-en le tour, en fixant les jambes au fur et à mesure que c’est nécessaire. Il est plus facile de monter votre trampoline de cette façon parce que vous pouvez le faire tout seul sans nécessiter l’aide d’une autre personne.

Une fois que le cadre est monté, installez le tapis de saut. Prenez tous les ressorts et accrochez-les sur le cadre du trampoline extérieur avec filet avant de fixer le tapis. Ensuite, accrochez le tapis au cadre en commençant à midi, puis à 6, 3 et 9 heures. C’est la meilleure façon de le faire, car ainsi, vous équilibrez la pression des ressorts et du tapis.

Après avoir accroché le tapis à ces 4 endroits, fixez uniquement les ressorts à chaque joint en forme de T, ou à chaque jambe si votre trampoline n’est pas doté de joints en forme de T. Une fois que cela est fait, comptez tous les 5 ou 6 ressorts et fixez un ressort à la fois. Maintenant, vous pouvez accrocher tous les ressorts restants.

Vous devez maintenant installer le filet de sécurité de votre trampoline, si vous en avez acheté un. Préparez-le d’abord avant de le fixer sur le cadre. Cela rendra les choses beaucoup plus faciles et plus rapides. Une fois que vous avez terminé, accrochez-le au cadre. N’oubliez pas de fixer les ressorts du tapis et le filet de sécurité au cadre, et aussi de serrer tous les écrous ou les boulons que vous avez oubliés.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site internet. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.