Vous recherchez un moyen pour stimuler la coordination de vos enfants? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Stimuler les capacités physiques de vos enfants

 L’apprentissage des habiletés motrices commence dès la petite enfance et continue jusqu’à l’adolescence. Pour les petits sportifs, stimuler la coordination et les capacités motrices peut les aider à atteindre l’avantage dont ils ont besoin dans leurs activités sportives. Il est important de bien déterminer l’âge le plus opportun pour développer toutes ses capacités.

Les exercices et les jeux dans lesquels on a besoin d’utiliser le sens de l’équilibre, celui de l’orientation et celui du rythme peuvent aider les enfants à développer des capacités dont ils auront besoin pendant des compétitions ou simplement dans la vie quotidienne. Selon certains sites c’est entre 7 et 12 ans que l’enfant développe le plus ses capacités motrices et physiques, mais rien ne vous empêche de l’aider à les développer avant !

Il faut garder en tête que stimuler la coordination des enfants ne sert pas uniquement pendant les compétitions sportives, mais aussi ça peut aussi aider à éviter beaucoup d’accident et blessures. Avoir la capacité de répondre à un stimulus auditif et visuel simultanément est important. De plus, l’équilibre, la souplesse, la dextérité peuvent aider à prévenir des accidents de la petite à grandes ampleurs.

Comment pouvez-vous vous impliquer dans le développement des capacités physiques de vos enfants ? Commencez par rendre ça amusant pour eux, mais aussi pour vous ! Voici 3 façons de stimuler les capacités de vos enfants et de vous dépenser en famille.

Sauter ! Courir et sauter sont des excellents exercices de cardios. Donc organisez un chat ou jouer à l’élastique ou la corde à sauter, vous pouvez aussi organisez une course d’obstacles dans le jardin. Sauter dans un trampoline extérieur est le moyen idéal pour faire circuler le sang et ça aide aussi l’enfant à développer son sens de l’équilibre, sa force, sa coordination et plus. Mais le plus important c’est qu’ils adorent ça !



Le yoga : Le yoga ce n’est pas juste pour les adultes, c’est un excellent exercice pour les enfants aussi ! Si vous ne pratiquez pas de yoga habituellement, vous pouvez trouver des vidéos sur internet, à la bibliothèque locale où en acheter en magasin. C’est très bon pour l’équilibre et la force. Essayez le yoga avec vos enfants, si vous tombez, rigolez ensemble et relevez-vous, ça fait partie du jeu !

 

La corde à sauter : un basic, mais toujours efficace ! Sauter à la corde c’est bien pour les muscles et le sens de l’équilibre ! Commencez avec des sauts basics puis accentuer en difficultés avec des doubles sauts et des sauts avec les genoux en l’air et plus ! Si vous avez plusieurs enfants, organisez des compétitions !

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site internet. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.