Vous recherchez des infos sur les bienfaits des exercices à faire sur un trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:





Rebondir sur le trampoline n’est pas seulement amusant pour les enfants, c’est aussi un entraînement efficace. Parce que vos muscles doivent résister à la force de gravité changeante lorsque vous rebondissez, ils sont obligés de travailler plus fort. Le rebounding est un excellent moyen de brûler des calories durant une séance d’entraînement moins longue que de légers exercices de cardio, en l’occurrence la marche.

Avantages du trampoline

Faire des exercices sur un trampoline n’a qu’un faible impact sur le corps, alors que cela peut brûler beaucoup de calories dans un temps relativement court. Un exercice à faible impact épargne grandement vos articulations. Parce que le trampoline amortit la force créée lorsque vous sautez, il est recommandé pour toute personne souffrant d’arthrite ou de blessures articulaires. Les personnes ayant des problèmes d’équilibre peuvent faire de l’exercice sur un mini-trampoline équipé d’un guidon d’équilibre pour un soutien supplémentaire. Dans une étude publiée en 2013 dans l’International Journal of Preventative Medicine, les chercheurs ont découvert que ce type d’exercice augmentait l’efficacité de l’absorption d’oxygène, appelée VO2 max, qui aide votre corps à rendre l’oxygène plus disponible pour vos muscles pendant l’exercice.

Brûler des calories sur le trampoline

Pendant une séance d’exercice basique de trampoline de faible intensité de 30 minutes, une personne d’un peu plus de 60 kg peut s’attendre à brûler 145 calories, une personne d’un peu moins de 70 kg brûle 160 calories et une personne de 84 kg brûle 200 calories. Ces chiffres sont comparables à ceux des activités aérobiques à faible impact. La quantité de calories que vous brûlerez après une séance de 30 minutes dépend de quelques facteurs, y compris votre poids actuel et l’intensité de l’exercice. Pour brûler plus de calories sur un trampoline, augmentez l’intensité en sautant plus haut, en courant sur place ou en engageant vos bras.

Exercices au trampoline

S’exercer sur un trampoline ne consiste pas seulement à rebondir. Ajoutez de la variété à votre programme d’entraînement en transposant votre séance de jogging sur le trampoline. Faites du footing, courez et faites du sprint sur place sur le tapis de saut. Vous pouvez également vous entraîner à intégrer différents sauts dans votre entraînement. Par exemple, brûlez plus de calories avec des sauts groupés, rebondissant aussi haut que vous le pouvez tout en tirant vos genoux vers votre poitrine. Ajouter des flexions lorsque vous atterrissez sur le tapis pour brûler plus de graisses au niveau de vos fessiers. Utilisez de petits altères et ciblez vos bras : pendant que vous sautez, donnez des coups de poing, faites des flexions de biceps et des cercles avec les bras.

Exemple de programme d’exercices au trampoline

Essayez ce programme d’exercices au trampoline 3 à 5 fois par semaine pour brûler des calories et aider à perdre du poids. Avant de commencer chaque séance, assurez-vous de réchauffer votre corps avec 5 minutes de sauts légers. Cela aidera à préparer vos muscles, votre cœur et vos poumons pour l’exercice. Une fois que vous vous êtes échauffé, passez 10 à 30 minutes à sauter sur le trampoline. Pour brûler encore plus de calories, programmez des intervalles d’exercices intenses (sautez aussi haut que vous le pouvez ou faites un sprint sur place) et d’exercices modérés. Lorsque votre temps est écoulé, faites 5 minutes de récupération en sautant doucement et ne manquez pas de faires des étirements pour tout le corps.