Vous recherchez des infos sur la surface adaptée pour votre trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Des surfaces adaptées à votre trampoline

Lorsque vous recevez votre trampoline, optez pour un endroit approprié pour son installation. Les trampolines extérieurs avec filet peuvent parfois être difficiles à installer. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider à progresser.

Ciment : les trampolines ne peuvent pas être installés sur du ciment ; cela occasionne une pression supplémentaire sur le cadre du trampoline et pourra l’endommager. La garantie offerte est souvent annulée si le trampoline a été installé sur du ciment ou tout type de pavé ou une surface dure. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’installer le trampoline sur une surface dure comme du béton, vous devrez mettre une sorte de matériau mou ou un élément en caoutchouc sous les pieds du cadre du trampoline ; cela agira comme un tapis de protection sous le cadre du trampoline.

Terrasse : c’est la même chose que de placer un trampoline sur du ciment ; vous devrez mettre une sorte de literie pour le trampoline. Cela permettra de protéger le trampoline et la terrasse. Lorsque l’utilisateur saute sur le trampoline, cela exercera une pression sur le cadre du trampoline et le sol sous le trampoline. Le cadre du trampoline est conçu pour résister à cette pression. Toutefois, si vous placez quelque chose de mou sous le trampoline, vous pouvez constater que celle-ci sera endommagée au fil du temps et à mesure de l’utilisation du trampoline.

Pelouse : il s’agit de loin la meilleure surface pour installer votre trampoline. Une pelouse est beaucoup plus douce qu’une terrasse, des dalles ou du ciment et fournira une surface naturelle sûre qui protégera votre trampoline. Ne vous inquiétez pas si votre pelouse n’est pas parfaitement uniforme. La pelouse est naturelle et présentera naturellement quelques bosses. Il existe quelques étapes que vous pouvez effectuer pour installer votre trampoline aussi à plat que possible sur le sol.

Première étape : placez votre trampoline à l’endroit que vous préférez et vérifiez quelle partie du trampoline est plus élevée que l’autre ; il s’agit de la partie du sol que vous devriez mettre à niveau. Déterminez la différence de hauteur entre deux côtés.

Deuxième étape : marquez le sol autour du pied du trampoline ; seulement la partie du pied du trampoline qui touche le sol. C’est la partie qui relie un pied à un autre sur le sol et qui ressemble généralement à pied en forme de U.

Troisième étape : creusez une petite tranchée qui abaissera uniquement le pied du trampoline. Comme il s’agit de la partie qui touche le sol, c’est la seule partie qui doit être enfoncée. Le reste du trampoline sera alors naturellement au même niveau lorsque vous enfoncez le pied du trampoline dans le sol. La tranchée n’a pas à être trop large ; cela doit juste avoir être la même largeur que le pied du trampoline. Tant que la majeure partie du trampoline est au même niveau, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité et cela n’exercera pas davantage de pression sur le cadre du trampoline. Si le cadre du trampoline présente une inclinaison de plus de 15 % par rapport à la circonférence totale du trampoline, celui-ci devra être nivelé pour que le cadre ne souffre pas d’une pression supplémentaire.

J’espère que cette information vous sera utile.

Amusez-vous en sautant !