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Bientôt le printemps, 4 mois après le Nouvel An, niveau nouvelles résolutions ou en êtes-vous ? Le printemps est un temps de renouvellement et c’est aussi le moment de prendre de nouvelles résolutions. Et si vous considériez les avantages d’une séance d’entraînement sur un intersport trampoline ?

Malheureusement, seulement 8 % d’entre nous réussissent à tenir nos résolutions du Nouvel An, selon l’Université de Scranton. Chaque année, la santé et le bien-être sont dans nos listes avec la perte de poids en numéro 1 et ensuite rester en forme et être en bonne santé en numéro 5.


Cette année, trouver un moyen amusant et efficace d’aller jusqu’au bout de vos résolutions : une séance d’entraînement de trampoline.

En premier temps, vous pouvez essayer sur un mini-trampoline, celui-ci est un excellent moyen pour commencer, car il convient à toutes les pièces et offre un entraînement complet du corps en quelques minutes. Bien sûr, un trampoline chez intersport de grande taille est une excellente option aussi, surtout si vous voulez faire votre entraînement en famille. L’avantage de s’entraîner sur un trampoline c’est qu’il rentre dans un programme d’entraînement tout âge. Beaucoup de personnes âgées de plus ou moins 70 ans et de jeunes adultes ont choisi le trampoline à la place de la marche comme cardio !

Pourquoi le trampoline est-il votre meilleure option vers le succès ? D’abord, vous pouvez brûler jusqu’à 160 calories avec seulement 30 minutes de saut. Cette séance d’entraînement à faible impact est idéale pour tous les types de corps et aide le système lymphatique à éliminer les toxines environnementales. Enfin, c’est amusant ! Lorsque vous aimez vous entraîner dehors il est plus facile de coller à vos objectifs. Bonus : sauter ça déstresse !

Voici trois exercices très efficaces à rajouter dans sa routine de sport, à faire trois fois par semaine. Vous remarquerez vite comment vous vous sentirez mieux !

  1. Des sauts classiques : tonifier vos quadriceps, les fessiers et les muscles du mollet par un échauffement avec des sauts de base. Tenez-vous sur le trampoline avec un espace de quinze centimètres entre vos pieds et gardez vos coudes près du corps. Pliez vos genoux et sautez d’environ quinze centimètres de haut en bas.
  2. Levées de genoux : gardez vos mains sur vos hanches pour garder l’équilibre, alterner en soulevant un genou après l’autre et courez sur place. Vous pouvez rajouter un saut après chaque rotation, selon vos préférences.
  3. Squats : travailler ces fessiers ! Écartez bien vos jambes et mettez-vous en position de squats. Rebondissez doucement et recommencez.

Amusez-vous incluant vos séances de trampoline intersport avec filet et vos exercices sportifs quotidiens. C’est amusant et vraiment efficace, n’hésitez pas à inclure toute la famille !