Vous recherchez des infos sur les exercices lymphatiques à faire sur un trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






L’utilisation d’un mini-trampoline vous aidera à exercer votre système lymphatique, qui débarrasse votre corps des bactéries, des déchets toxiques, des globules gras, des protéines piégées et des cellules mortes, explique la nutritionniste de réputation nationale Ann Louise Gittleman, auteure de « Programme de remise en forme pour éliminer les matières grasses ». Les déchets et les cellules immunitaires circulent dans ce système lorsque les muscles de vos bras et de vos jambes travaillent. Il n’y a pas de « pompe » comme pour le système circulatoire avec le cœur. Sauter sur un mini-trampoline peut augmenter le flux lymphatique de 15 à 20 fois, explique Verne Varona dans « Macrobiotique Pour Les Nuls ». Certains exercices de mini-trampoline vous aident à faire fonctionner votre système de drainage lymphatique.

Saut léger

Faites de petits sauts sur le mini-trampoline pendant au moins 10 à 15 minutes pour stimuler votre système lymphatique, recommande Ellen Kamhi dans son livre, « Guide définitif de la perte de poids du magazine Alternative Medicine Magazine ». Les changements rapides de gravité entraînent l’expansion de vos canaux lymphatiques et améliorent la circulation lymphatique. En fait, lorsque vous atterrissez sur votre trampoline, vous ressentez deux fois la force de la gravité. Cela rend le rebondissement plus efficace que la course à pied pour stimuler la circulation lymphatique, affirme Kamhi. Commencez chaque séance de rebondissement avec la respiration diaphragmatique, et respirez profondément, conseille Linda Page, auteure de « Cures de désintoxication saines ».

Jogging sur place

Faites du jogging sur place en remontant les genoux en tant qu’alternative ou en supplément des petits sauts, recommande Gittleman. En faisant du jogging sur votre trampoline, amenez vos genoux le plus haut possible sans compromettre votre équilibre. Balancer les bras en avant et en arrière pendant que vous rebondissez, avec votre bras droit vers l’avant lorsque vous remontez votre genou gauche et vice versa.

Saut vigoureux

Faites de saut vigoureux en pliant les genoux et en poussant vers le haut pour sauter. Balancer les bras vers le haut quand vous sautez. Assurez-vous de plier les genoux lorsque vous atterrissez. Gittleman recommande d’intégrer cet exercice dans votre routine de mini-trampoline pendant cinq minutes.

Saut avec coup de pied

Le saut avec coup de pied implique vos bras et vos jambes. Sautez et donnez un coup de pied en avant lorsque vous êtes en l’air. Rejoignez vos jambes lorsque vous atterrissez sur le trampoline. Sautez de nouveau et donnez un coup de pied avec l’autre jambe. Continuez à alterner. Lorsque vous donnez un coup de pied avec votre jambe gauche, balancez votre bras droit, et vice versa. Faites cet exercice pendant cinq minutes, dit Gittleman, qui recommande de faire jusqu’à 40 minutes de rebondissement au total et en introduisant un certain nombre d’exercices au cours de votre séance d’entraînement de mini-trampoline.