Vous recherchez des infos sur le trampoline city? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Une erreur que la plupart des athlètes amateurs et les personnes qui commencent à intégrer plus d’exercices dans leur vie commettent souvent, c’est de négliger l’importance de l’étirement après une séance d’entraînement.

Dans le trampoline professionnel, les étirements ne se limitent pas à la récupération et à l’apaisement des muscles. C’est une étape cruciale dans l’entraînement du corps à se positionner et à se détendre correctement, et à maintenir une bonne forme et une bonne posture.

Pourquoi s’étirer après un entraînement de trampoline ?

Vous consacrez tout cet effort et tout ce temps à vous entraîner au trampoline city, alors pourquoi devez-vous passer plus de temps à vous étirer une fois que vous avez terminé ? Lorsque vous faites de l’exercice, l’acide lactique s’accumule dans vos muscles, ce qui cause la fatigue et la douleur que l’on ressent souvent après l’entraînement. Un bon étirement réchauffera vos muscles et augmentera la circulation sanguine pour réduire la douleur. Cela permet également d’améliorer votre flexibilité ainsi que l’amplitude de vos mouvements.

Étirement des épaules après l’entraînement

Les épaules sont un problème pour de nombreux athlètes. Les gymnastes trouvent souvent que le fait de se concentrer sur les mouvements du tronc avant entraîne des épaules arrondies, en négligeant la partie arrière. Cela peut limiter l’amplitude des mouvements dans la zone de l’épaule, pouvant entraîner ainsi des blessures et des limitations physiques générales. En vous étirant après l’entraînement au trampoline city, vous pouvez engager la partie arrière du tronc pour obtenir l’amplitude de mouvement que vous pouvez tirer de vos épaules.

Ce simple exercice d’étirement utilisé par l’entraîneur de trampoline professionnel Greg Roe peut aider à maintenir ou à améliorer le mouvement des épaules après une séance de trampoline.

Étape 1

Allongez-vous sur le sol avec un cylindre rembourré. Le cylindre doit être placé sous le corps au niveau de l’articulation de l’épaule. Le dos doit être droit et les bras doivent être levés au-dessus de la tête. Le cylindre doit être correctement placé pour que cet étirement fonctionne.

Étape 2

Placez un objet sur les mains avec l’aide d’un assistant appliquant une légère pression pour renforcer les bras au cours de l’étirement. Les bras doivent être complètement droits, sans plier les coudes. Le haut du bras devrait idéalement être positionné près des oreilles, de sorte que le corps forme une planche.

Étape 3

En utilisant le haut du corps, rentrez votre ventre et soulevez votre bassin pour redresser la planche. L’étirement doit se faire au niveau des épaules et non dans la partie inférieure du torse. Maintenez la position pendant environ 30 à 60 secondes. Roe suggère 4 séries pour commencer à vraiment travailler la souplesse.

Toujours s’étirer après le saut

Vous devriez mettre en place une routine d’échauffement avant de sauter, mais cette routine ne devrait pas inclure cet étirement. Cet étirement est destiné à la fin de l’entraînement seulement parce qu’il peut laisser vos bras trop lâches et faibles pour un entraînement du trampoline efficace.

Il est recommandé que cet étirement soit effectué sous la supervision d’un entraîneur professionnel.