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Si vous avez récemment adopté le saut au trampoline intersport comme exercice quotidien, vous devriez probablement être à la recherche d’exercices amusants. Mais pourquoi choisissons-nous des séances de trampoline ? La plupart d’entre nous les choisissent parce que les trampolines offrent santé et plaisir à la fois. Donc, l’élément principal de cette séance d’entraînement sera toujours accompli. Gardant cela à l’esprit, nous avons rassemblé ici quelques-uns des meilleurs exercices, les plus géniaux. Ces exercices de trampoline simples, mais efficaces vous tiendront en forme et seront également super excitants à faire.

Pourquoi s’exercer au trampoline est-il génial ?

Les entraînements réguliers de gymnastique et les exercices au sol peuvent être assez ennuyeux en raison des mouvements à fort impact qu’ils exigent. D’une autre part, une séance de trampoline est un moyen facile et agréable de transpirer. Avec des exercices de saut, vous allez rapidement tonifier et renforcer vos muscles et brûler des calories. Contrairement à la course ou au jogging qui causent d’énormes pressions sur les articulations, c’est l’entraînement cardio le plus efficace.

Nous avons ici proposé une simple séance d’entraînement de 20 minutes, extrêmement bon pour tonifier vos muscles et garder votre cœur en bonne santé. Alors, préparez-vous à sauter pour une meilleure santé !

Échauffement simple sur intersport trampoline

Toujours effectuer un échauffement doux pendant 2 à 3 minutes avant de vous mettre en place pour vos exercices de trampoline. Cet échauffement peut être effectué simplement en sautant verticalement. Ces mouvements de base vont pomper suffisamment de sang pour commencer. Cela permettra également de préparer les articulations et les muscles de votre corps et va préparer le terrain pour l’entraînement de haute intensité. Après avoir sauté sans effort pendant quelques minutes, prenez le temps de vous rafraîchir avant de commencer vos exercices. Lorsque votre rythme cardiaque revient à la normale, suivez les exercices ci-dessous.

Saut en ligne droite

Il s’agit d’un simple rebond vertical qui sollicite les membres inférieurs pour s’élancer. Vous devez élever vos pieds très haut afin d’élever votre corps le plus haut possible en l’air.

Temps nécessaire : Effectuez l’exercice quelques fois en tenant compte que chaque saut dure 30 secondes et en prenant une pause de 30 secondes entre chaque série.

-   Étendez vos mains directement au-dessus de votre tête une fois en l’air et tenez-vous debout sur la surface de saut du trampoline.

-    Sautez haut dans la même position et essayez de conserver la même posture avec vos bras élevés.

-    La bonne position d’atterrissage consiste à atterrir droit sur le tapis.

L’atterrissage assis

L’atterrissage assis est un exercice de trampoline efficace pour renforcer les membres inférieurs. Il peut être exécuté par n’importe qui sans faire beaucoup d’efforts.

Temps nécessaire : Vous devez exécuter un exercice complet de trampoline chez intersport pendant au moins 5 à 6 fois. Il faut 30 secondes pour un saut en l’air et vous pouvez prendre une pause d’environ 30 secondes entre deux enchaînements.

-    Levez les mains en l’air et tenez-vous debout.

-    Élevez-vous en l’air en sautant et une fois en l’air, ramenez vos jambes en position horizontale. Il s’agit d’adopter une position assise avec vos jambes écartées à l’avant. Abaissez vos bras et dirigez vos paumes vers le bas pour qu’ils pointent vers les orteils.

-    Après l’atterrissage, revenez à votre position de départ en vous remettant sur vos pieds.

Saut carpé

C’est un autre exercice amusant et efficace qui peut être facilement effectué sur un trampoline pour se remettre en forme. Il renforcera vos membres inférieurs et votre torse, donnant des résultats étonnants.

Temps nécessaire : En commençant par 3 à 4 sauts par jour, vous pouvez augmenter progressivement le nombre de sauts carpés. Il faudra à peine 2 à 3 minutes pour exécuter ce mouvement. Prenez une pause de 30 secondes entre chaque saut.

-    Gardez vos bras sur les côtés de votre corps et tenez-vous droit sur le trampoline.

-    Sautez et élevez vos jambes vers le haut, puis faites en sorte qu’ils soient parallèles au sol. Maintenant, gardez les jambes droites et pointez vos deux bras vers vos orteils.

-    Revenez à votre position initiale en atterrissant et tenez-vous debout sur vos pieds.

Saut groupé

Le saut groupé sur trampolines intersport consiste à étreindre vos jambes pliées près de votre corps, tandis que vous êtes en apesanteur du haut de chaque saut. Il est cependant facile d’assurer un atterrissage en toute sécurité, ce qui est crucial.

Temps nécessaire : Selon le nombre de sauts que vous effectuez quotidiennement, le temps nécessaire pour remplir cette partie sera différent. Au départ, vous pouvez commencer par 3 à 4 sauts et augmenter progressivement leur nombre lorsque vous êtes confiant que votre équilibre s’est amélioré.

-    Comme les autres exercices, tenez-vous droit et gardez vos mains sur les côtés.

-    Sautez haut et ramenez vos genoux près du haut du corps et saisissez-les avec vos mains. Vous pouvez tenir l’un de vos genoux ou les chevilles selon votre convenance.

-    Pendant l’atterrissage, soulevez vos mains au-dessus de votre tête, atterrissez sur les pieds et tenez-vous droit.

Saut avec écart latéral

Le saut avec écart latéral ou jumping jack est commun dans les entraînements de remise en forme. Effectuer cet exercice sur un trampoline aura plus d’impacts et vous donnera une bonne forme physique. Il est extrêmement efficace pour étirer chaque partie du corps, y compris vos bras.

Temps nécessaire : C’est l’exercice le plus facile que vous pouvez exécuter sur un trampoline sans vous soucier d’un mauvais équilibre. Par conséquent, vous pouvez effectuer un bon nombre de jumping jacks pendant près de 5 minutes et remarquer d’énormes résultats.

-    Maintenez vos bras sur les côtés de votre corps et tenez-vous debout avec vos pieds à plat sur le trampoline.

-    Sautez et écartez vos jambes pour pointer vers les deux côtés opposés. Gardez-les étendues et ramenez-vous vos bras au-dessus de votre tête. Lorsque vous êtes à la position la plus haute de votre saut, rapprochez vos mains jusqu’à se toucher.

-    Revenez à votre position initiale en atterrissant et atterrissez avec vos pieds à plat sur le trampoline.

Ce sont les cinq meilleurs exercices de trampolin intersport qui sont non seulement amusants, mais sont également efficaces pour transpirer. Vous apprécierez leur facilité d’exécution et les résultats surprenants que vous obtiendrez en quelques semaines. Maintenant, vous n’avez plus à suivre des séances d’entraînement de haute intensité avec ces exercices simples.