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Le trampoline a pu fournir un exercice cardio sain avant votre grossesse, mais après la conception, il est probablement temps d’arrêter. Dans la plupart des cas, les trampolines doivent être évités complètement pendant la grossesse. Dans certains cas, sauter très bas ou sur un mini trampoline peut être sûr, mais ne le faites pas sans l’approbation de votre médecin.

Premier trimestre

Bien que le premier trimestre ne modifie pas votre composition corporelle ni votre poids, il s’agit d’une période importante pour le développement de votre bébé. Pregnancy.org recommande l’obtention d’une autorisation médicale de votre obstétricien pour utiliser un trampoline pendant votre premier trimestre. Sauter sur une surface instable peut augmenter vos chances de tomber et de vous blesser et/ou de blesser le bébé.

Deuxième et troisième trimestres

Pendant les deuxième et troisième trimestres, le gain de poids et le changement de posture peuvent affecter votre équilibre et votre coordination, rendant le rebondissement particulièrement risqué. Gagner du poids au niveau de l’abdomen peut changer votre centre de gravité et la façon dont votre corps atterrit et répartit son poids sur un trampoline. Évitez les exercices nécessitant des mouvements irréguliers, des changements rapides de direction, de sauts ou de rebonds pour éviter de tomber ou de vous blesser. Après le premier trimestre, les exercices sur le dos restreignent votre circulation sanguine. Évitez d’atterrir sur le dos ou de sauter après vous être allongée sur le dos.

Au cours des deuxième et troisième trimestres, votre corps libère de la relaxine, une hormone qui détend vos articulations et votre bassin en prévision de l’accouchement. La relaxine vous rend plus vulnérable aux blessures et peut altérer votre équilibre et votre coordination, deux compétences nécessaires pour sauter sur un trampoline.

Mesures de sécurité

Si vous êtes autorisé à sauter sur un trampoline à n’importe quel moment de votre grossesse, certaines mesures de sécurité peuvent réduire le risque de vous blesser. Sauter seule réduira le risque de vous heurter à quelqu’un. Cependant, une autre personne devrait être à portée de vue au cas où vous auriez besoin d’aide. Placer un filet de sécurité autour du trampoline n’empêchera pas une chute, mais cela peut vous protéger. Couvrir les crochets, les cadres et ressorts métalliques avec un coussin de protection peut éviter des blessures si vous tombez dessus.

Symptômes de blessure

Si vous tombez et pensez que vous vous êtes blessée, appelez les secours. Les contractions utérines, les douleurs thoraciques, les étourdissements, les battements du cœur rapides, les crampes abdominales ou les douleurs à la hanche ou au dos peuvent indiquer des blessures internes et nécessiter des soins médicaux. Les autres symptômes de blessure comprennent des saignements vaginaux, une enflure accrue des pieds, du visage ou des mains et une fuite de liquide amniotique.

Taille du trampoline

Si vous êtes autorisée à sauter sur un trampoline, vous serez plus en sécurité sur mini trampoline d’intérieur que sur un grand trampoline d’extérieur. Sur un mini trampoline, il est plus facile de sauter plus bas, et vous pouvez faire votre exercice en ne faisant que rebondir quelques centimètres. Cependant, vous êtes également plus susceptible de tomber par terre sur un trampoline plus petit, car il y aura moins de choses auxquelles vous accrocher si vous trébuchez.