Vous recherchez des infos sur les exercices à faire sur le trampoline pour perdre du poids? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Le trampoline offre un moyen pratique et sûr de réduire votre graisse corporelle. Pour qu’un exercice puisse vous aider à perdre du poids, il faut brûler un grand nombre de calories. Le nombre de calories que vous brûlez pendant votre entraînement au trampoline dépend de combien vous pesez ; une personne pesant 81 kilos peut brûler environ 286 calories au cours d’une séance de trampoline de 60 minutes. Commencez chaque séance avec de petits sauts pour réchauffer vos muscles et vos articulations de la cheville et du genou.

Sauts de gauche à droite et d’avant en arrière

Les sauts de gauche à droite nécessitent d’avoir les pieds joints lorsque vous sautez vers la gauche, puis vers la droite. Continuez à sauter d’un côté à l’autre de cette manière, en vous assurant que vos pieds atterrissent et décollent simultanément. Les sauts d’avant en arrière sont similaires, sauf que vous sautez en avant et en arrière avec les pieds joints. Faites attention à l’endroit où vous êtes sur le trampoline et à ne pas coincer votre pied dans les ressorts. Effectuez chaque activité pendant 60 secondes à la fois. Pour modifier l’exercice, faites des sauts d’un côté à l’autre et d’avant en arrière tout en essayant de sauter aussi vite que possible et en gardant vos pieds à peine au-dessus du trampoline, puis en sautant aussi haut que possible.

Genoux-poitrine et talons-fessiers

Pour effectuer l’exercice genoux-poitrine, sautez sur le trampoline avec une jambe à la fois, en ramenant votre genou libre vers votre poitrine pendant chaque étape. Pour l’exercice talons-fessiers, sautez avec une jambe à la fois tout en pliant votre jambe libre pour ramener votre talon vers vos fessiers. Pour modifier l’exercice, effectuez chaque exercice tout en essayant d’effectuer des répétitions le plus rapidement possible, puis en décollant du trampoline aussi haut que possible entre chaque étape. Vous pouvez également effectuer les exercices genoux-poitrine et talons-fessiers avec les deux jambes simultanément. Sautez sur les deux pieds et ramenez les deux genoux vers votre poitrine ou vers vos fessiers entre chaque saut. Terminez chaque exercice par des séries de 60 secondes.

Sauts très hauts

Les sauts très hauts constituent un exercice de trampoline de plus haute intensité qui vous met au défi de sauter aussi haut que vous le pouvez. Lorsque vous atterrissez à chaque saut, laissez vos pieds s’enfoncer dans le trampoline et abaissez-les dans un quart de squat afin que vous soyez prêt à décoller dès que le trampoline vous propulsera vers le haut. Effectuez des séries de 10 sauts maximum, en vous reposant pendant 15 à 30 secondes entre chaque série en effectuant de petits sauts.

Jumping Jacks et Jump Twists

Faites travailler le haut de votre corps en effectuant des jumping jacks et des jump twists. Les jumping jacks sur trampoline consistent d’abord à sauter au centre du trampoline avec les deux pieds joints et les bras sur les côtés, puis à sauter avec vos pieds joints tout en soulevant vos bras au-dessus de votre tête. Pour les jump twists, maintenez vos bras à l’horizontale pour qu’ils soient parallèles au sol et tournez vos hanches vers la droite, puis vers la gauche lorsque vous sautez. Effectuez deux à trois séries de 60 secondes de chaque exercice.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site internet. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.