Vous recherchez des infos sur le trampoline 4m comme jeu de plein air, vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Utiliser un trampoline 4m peut sembler être trop amusant pour être considéré comme un exercice, mais c’est un moyen de se muscler et de brûler des calories sans avoir l’impression de faire beaucoup d’efforts. Il suffit de sauter pour vous aider à tonifier et à affiner vos cuisses, sans avoir à réaliser des mouvements compliqués. Cependant, vous pouvez également inclure quelques exercices faciles à votre saut pour cibler davantage vos muscles de la cuisse.

Trampoline pour cardio

Pour avoir des cuisses minces, vous devez vous construire un tonus musculaire, et ce, grâce à des exercices de résistance – en brûlant des calories pour perdre du poids dans l’ensemble du corps. Le saut sur trampoline 4m augmente votre fréquence cardiaque, car il sollicite les groupes de grands muscles, donc c’est un type d’exercice cardio. Le cardio brûle les calories plus rapidement que l’exercice de résistance. 450 g de poids corporel équivaut à 3 500 calories, ce qui fait que pour perdre 0,5 kg, vous avez besoin d’un déficit de 3 500 calories. Une personne de 70 kg qui saute pendant 12 minutes sur un trampoline brûlera 82 calories. L’American Heart Association recommande un total de 30 minutes d’exercice modéré par jour pour un minimum de cinq jours par semaine. Pour une séance d’entraînement cardiovasculaire accrue, envisager de courir sur place sur un trampoline 4m. Cela réduit l’impact sur vos genoux par rapport au jogging traditionnel et offre une intense séance d’entraînement cardio.

Utilisez les muscles de vos jambes pour sauter

Sauter sur un trampoline est un exercice à faible impact qui engage et construit tous vos muscles du bas du corps. Cela inclut vos mollets, quadriceps, ischio-jambiers, muscles fessiers et muscles du bas du dos, qui doivent tous ensemble fonctionner pour assurer la stabilité et la puissance pendant le saut. La nécessité d’équilibrer constamment votre corps pendant que vous sautez (pour vous assurer de ne pas tomber) signifie que le niveau d’engagement de vos muscles change à chaque saut, de sorte que vos muscles ne deviennent pas trop habitués à l’exercice de saut. Vous construirez des muscles grâce au saut au trampoline, aidant vos cuisses à apparaître plus minces et plus courtes, car le muscle est plus compact que le gras. L’American Heart Association recommande l’activité de renforcement musculaire pendant au moins deux jours par semaine.

Changer tout cela avec les genoux pliés

Pour mieux solliciter les muscles de la cuisse, repliez vos genoux en sautant à mesure que vous devenez plus habitué au trampoline. Faites un saut régulier avec les deux pieds, puis repliez vos genoux vers votre poitrine lorsque vous êtes en l’air. Vous pouvez commencer simplement en pliant un peu vos genoux, ou ramenez vos talons vers votre fessier en sautant si vous avez besoin de replier complètement vos genoux. Redressez vos jambes à la position de saut initiale avant d’atterrir sur le trampoline. Pour engager davantage les muscles des vos jambes, accroupissez-vous en courbant vos hanches et vos genoux lorsque vous atterrissez, puis recommencez à sauter.

La sécurité d’abord

Les trampolines conçus pour un usage domestique sont sûrs, mais ils comportent toujours des risques. Installez votre trampoline à basse hauteur du sol. Au cas où vous tomberez, ce ne sera pas trop haut. De même, mettez un filet de sécurité autour de votre trampoline. Ne jamais utiliser un trampoline à deux ou à plusieurs, et assurez-vous que votre trampoline soit assez grand pour que vous puissiez sauter et atterrir sur le tapis de saut.