Vous recherchez des infos sur le rebonding? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:







J’ai du mal à trouver un programme d’exercices que j’aime vraiment.

J’adore faire de l’exercice, que ce soit la marche, le vélo, la randonnée, la danse, etc. Mais un « programme d’exercices » régulier me semble être une corvée.

L’été dernier, j’ai accepté de rejoindre ma fille de 21 ans dans un programme d’entraînement appelé « Folie ». Le nom lui-même devrait vous parler. Je me suis vraiment donné à fond, d’autant plus que c’était quelque chose que nous pouvions faire ensemble.

Mais s’il y a quelque chose qui vous fait prendre conscience de votre âge et de vos limitations physiques, c’est essayer de suivre le rythme d’un instructeur de 20 ans au corps svelte qui vous crie après vous comme un sergent instructeur. Heureusement, mes genoux ont commencé à gonfler, alors j’avais une excuse légitime pour mettre fin à cette folie.

Mettre fin à la folie signifiait que je devais trouver un nouveau programme d’exercices au cours duquel je ne risquais pas de m’évanouir, d’enfler, ou abandonner à cause l’ennui. J’ai trouvé le parfait programme d’exercices avec le rebounding qui consiste à sauter/courir/danser sur un mini-trampoline d’exercice. C’est amusant et offre de nombreux avantages surprenants pour la santé.

L’un de mes livres préférés sur la santé et de conditionnement physique s’intitule « Plus jeune l’an prochain : Les bonnes habitudes de vie à prendre après 50 ans, pour être en excellente forme jusqu'à 80 ans… et même au-delà ! » (Il existe également une version pour les hommes). Le livre est rempli de bonnes informations sur les bonnes habitudes de vie à prendre pour prolonger votre vie et maintenir une bonne santé.

Selon l’auteur Chris Crowley, l’exercice dit à votre corps « de devenir plus fort, plus souple, plus jeune, dans la seule langue que votre corps comprend. Parce que c’est exactement ce que ça fait. Et ça marche. C’est la seule chose qui fonctionne. »

Nous le savons tous, mais mon problème a toujours été de trouver un programme que j’apprécie vraiment et qui est adapté à ma vie, la météo et mon niveau de condition physique.

Pendant mon cours appelé « Sticky Habits », un de nos étudiants a voulu développer l’habitude de sauter sur un mini-trampoline. Elle a mentionné à quel point c’était amusant, mais à l’époque cela ne me semblait pas être une activité très sérieuse.

Cependant, j’ai fait un peu de recherche sur le rebounding, et j’ai été très impressionnée par les nombreux bienfaits que cela représentait pour la santé (voir ci-dessous). Rebondir peut impliquer plus que simplement sauter de haut en bas sur un mini-trampoline. Alors je suis sorti et je me suis acheté un mini-trampoline et j’ai découvert mon exercice de cardio préféré.

Il semble qu’aucun équipement d’exercice n’offre autant d’avantages pour la santé que le mini-trampoline. Le rebond offre une combinaison de bienfaits pour la santé et la condition physique qu’aucun autre exercice ne peut offrir. Et pour moi, c’est l’un des exercices les plus amusants, pratiques, et à faible impact que je n’ai jamais essayé. J’y suis accro.

Le rebounding augmente le flux lymphatique

Plus que tout autre exercice, rebondir augmente considérablement la circulation lymphatique. Le liquide lymphatique est le fluide le plus important pour la fonction immunitaire dans le corps. Les deux tiers de vos globules blancs qui mangent des bactéries, des virus, des parasites, des champignons et des cellules cancéreuses se trouvent dans le liquide lymphatique.

Le rebounding améliore la désintoxication et le nettoyage du corps

Plus que tout autre exercice, rebondir augmente considérablement la circulation lymphatique et la désintoxication. Le liquide lymphatique débarrasse le système des toxines et des déchets. Plus nous pouvons augmenter le flux lymphatique, plus nous pouvons désintoxiquer les organes, les glandes et les tissus. L’apesanteur en alternance avec la double gravité qu’offre le rebounding produit une action de pompage qui extrait les déchets des cellules et les force à y introduire de l’oxygène et à s’alimenter dans le système sanguin.

Le rebounding procure un exercice cardiovasculaire sécuritaire et à faible impact

L’exercice cardio-vasculaire est un exercice qui augmente la fréquence cardiaque, comme la course, le jogging, la marche, etc. Cependant, beaucoup de ces exercices stressent énormément les pieds, les chevilles, les genoux, les hanches, le dos et les disques. Faire du jogging ou courir sur un mini-trampoline réduit de 95 % le choc et le stress sur les articulations tout en offrant un entraînement cardiovasculaire aussi bénéfique que la course.

Le rebounding renforce les cellules du corps

Rebondir aide à maintenir toutes les cellules dans les organes, les glandes et les tissus en bonne santé et à vivre plus longtemps. Lorsque les cellules sont faibles et se rompent facilement, cela affaiblit votre système immunitaire et se manifeste par des symptômes, des affections et des maladies. Si les cellules sont fortes, vous aurez une meilleure santé, plus d’énergie et plus de vitalité. Toutes les cellules du corps deviennent plus fortes en réponse à l’augmentation de la force G pendant le rebounding, et cet exercice cellulaire rend les cellules immunitaires autopropulsées jusqu’à cinq fois plus actives.