Vous recherchez des infos sur le grand trampoline de gymnastique? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Le trampoline est une gymnastique de compétition ayant pour principal objectif de mettre l’accent sur l’exécution de figures acrobatiques sur un trampoline. Le système de points du grand trampoline de gymnastique dépend du niveau de difficulté du saut effectué. Il existe différents types de sauts dont les plus élémentaires sont le saut groupé, le saut écart ou le saut carpé, et les combinaisons plus complexes sont les sauts périlleux avant/arrière et les vrilles. Les différentes catégories de compétitions se composent de trampoline individuel, de trampoline synchronisé et de double mini trampoline.

Trampoline de compétition

Après la Seconde Guerre mondiale, les premières formes de grand trampolines de compétition ont vu le jour aux États-Unis, et se sont répandues en Europe dans les années 1950. Peu de temps après, à la fin des années 1950 et au début des années 1960, des équipes de démonstrations se sont rendues sur tous les continents pour se produire. Cela a suscité la formation de nombreuses fédérations nationales. La fédération internationale de trampoline (FIT) a été formée en 1962 avec sept fédérations fondatrices. Depuis 1962, leur nombre a atteint 42. Les Championnats du monde annuels ont eu lieu en 1964 et les Championnats d’Europe ont commencé en 1969. Les Championnats pan-pacifiques ont commencé en 1981 et ont eu lieu tous les deux ans. Il y a aussi les Championnats d’Europe Jeunes qui ont lieu tous les deux ans depuis 1972. Une grande attention a été portée au sport en 1993 en raison de l’introduction de la Coupe du Monde. Les compagnies de télévision ont commencé à diffuser en direct la couverture des événements de la série 1993-94. Le trampoline est désormais un sport des Jeux mondiaux depuis 1981. Un important chapitre dans l’histoire du trampoline en tant que sport s’est écrit lorsque le trampoline de gymnastique a été intégré aux Jeux olympiques en 2000.

Progression périodique

Au fil du temps, une poignée de cultures ont inventé des dispositifs permettant de propulser une personne dans l’air, allant de peaux d’animaux tendus utilisés pour lancer quelqu’un en l’air et les rattraper en toute sécurité à l’atterrissage, aux dispositifs utilisés dans des numéros de cirque. Actuellement, la technologie utilisée dans le développement de trampoline grande taille moderne est étonnante en comparaison aux inventions antérieures. Depuis l’appareil prototype que George Nissen a construit en 1936, la qualité du trampoline a connu des progrès significatifs. Aujourd’hui, les trampolines les plus modernes sont capables de propulser un athlète à une hauteur de 10 m. Maintenant qu’il est possible d’atteindre de telles hauteurs, les athlètes peuvent réaliser de triples saltos sans difficulté. Mais n’en tirez pas de conclusions hâtives.

La sécurité du trampoline a été contrôlée en permanence pendant une longue période sans motif sérieux. Si les mesures de sécurité adéquates sont suivies lors de l’utilisation des trampolines de qualité appropriée, on peut tirer profit des avantages du trampoline sécuritaire. Les personnes qui essaient de maîtriser un nouveau mouvement de gymnastique peuvent apprécier des cadres en acier et un matériel extensible, étant donné que ces caractéristiques sont inestimables pour du trampoline sécuritaire et efficace. Si les parents, les tuteurs, les enseignants et les entraîneurs étaient tous conscients que ces types de trampolines offrent des avantages qui éclipsent de loin les inconvénients, ils ne seraient peut-être pas si peu enclins à permettre à un gymnaste prometteur d’en tirer pleinement profit.

Certains parents et entraîneurs insistent sur le fait qu’un gymnaste expérimenté devient plus optimiste après avoir appris et perfectionné les mouvements nouvellement acquis. À la fin de la journée, s’entraîner sur un trampoline grand diametre de gymnastique renforce la confiance et maintient une personne en excellente condition physique.