Vous recherchez des infos sur les figures à réaliser sur un trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:



Si vous possédez un trampoline decathlon, vous savez déjà que c’est un excellent moyen de sortir de la maison et profiter de l’air frais. Connaissez-vous également ses bienfaits pour votre santé ? Sauter sur un trampoline est idéal pour renforcer le système cardio-vasculaire, et également un excellent entraînement pour presque tous les muscles et organes du corps. Faire des exercices sur un trampoline peut également être très utile pour les adultes et les enfants, car cela contribue à améliorer les réflexes, la souplesse, l’équilibre et la coordination.

 Une façon d’améliorer non seulement l’aspect ludique du trampoline, mais aussi d’augmenter ses bienfaits sur la santé, est de mettre un peu plus d’effort dans votre saut grâce à quelques figures ! Il existe de nombreuses figures pouvant être effectuées sur le trampoline, que ce soit pour les sauteurs débutants ou avancés. En voici quelques-unes, à commencer par quelques notions de base, y compris des conseils supplémentaires pour assurer la sécurité et éviter les blessures.

 « L’Atterrissage sur le dos » est l’une des principales figures de base en trampoline que tout sauteur devrait apprendre. C’est très simple. Tenez-vous droit et immobile sur le trampoline decathlon en laissant vos bras sur les côtés ou même en mettant vos mains dans vos poches. Laissez-vous tomber en arrière sur le trampoline, en maintenant votre corps droit et votre tête haute. Lorsque votre dos touche le trampoline, laissez votre tête le rejoindre naturellement, sans la tourner ni la secouer. Vous allez rebondir sur vos pieds et vous pouvez refaire la figure encore et encore jusqu’à atteindre une bonne hauteur de rebondissement. Plus vous pratiquez cette figure, plus haut vous rebondirez ! Voici une figure intermédiaire que vous pouvez faire une fois que vous avez maîtrisé la figure de base qui est L’Atterrissage sur le dos. Commencez de la même manière, en vous tenant droit et immobile, les bras sur les côtés ou les mains dans vos poches. Laissez-vous tomber de nouveau en arrière, mais lorsque vous rebondissez, atterrissez sur vos genoux à la place ! Le mouvement vous permettra de retomber en arrière et vous pourrez répéter la figure autant de fois que vous le souhaitez.

 Les sauts périlleux et les figures acrobatiques font partie des figures de trampoline destinées aux utilisateurs avancés. Les deux peuvent être exécutées en avant ou en arrière, mais vous devez être très à l’aise et en confiance avec vos capacités en saut avant de les essayer. Une fois que vous maîtrisez la figure acrobatique, vous pouvez la modifier pour y apporter plus de piquant.

 Avant d’essayer une figure, assurez-vous que tout le monde est en sécurité, vous y compris. N’oubliez pas de regarder autour de vous pour estimer l’espace dont vous disposez. Vous devriez absolument éviter toute collision avec d’autres utilisateurs du trampoline decathlon. Pour éviter tout accident, commencez par vous échauffer en faisant quelques sauts simples, et lorsque vous être prêt à vous lancer, n’oubliez pas de garder votre tête et votre cou dans une position naturelle. De cette façon, vous ne risquez pas de vous blesser.

 Amusez-vous et sautez en toute sécurité !