Si vous n'êtes pas sûr de vous procurer un trampoline plus sécuritaire, vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Les trampolines voient souvent sa réputation ternie par certains médias qui les jugent dangereux. Cependant, quelques mesures de bon sens et l’application de certaines règles de sécurité suffiront pour réduire considérablement tout risque. Les règles ne sont pas contraignantes et ne rendront pas votre activité moins amusante.

La surveillance

Les enfants ont besoin d’être surveillés lorsqu’ils font du trampoline. Il est important que les parents fassent attention et surveillent leurs enfants lorsque ceux-ci font du trampoline à la maison.

Pas plus d’une personne par trampoline

Quand des personnes se blessent en jouant au trampoline, c’est souvent causé par le fait que plus d’une personne saute sur le trampoline en même temps. La Rospa (Société royale pour la prévention des accidents) a déclaré dans un rapport que 75 % des accidents se produisent dans ces circonstances-là.

Il est important que les enfants soient patients et qu’ils attendent leur tour pour aller sur le trampoline. Cela permettra de réduire considérablement les chances qu’ils se blessent. Ce n’est pas toujours facile, mais certainement très utile pour assurer la sécurité des petits sauteurs ! Veuillez faire particulièrement attention à cette règle si vous disposez d’un équipement plus petit, comme un trampoline de 305 cm de chez TopFlex, car cela offre moins d’espace pour sauter.

Faire attention aux enfants de moins de 6 ans

Lorsque les jeunes enfants sautent sur des trampolines de manière irresponsable, les chances qu’ils se blessent sont plus élevées que pour les adolescents. Il est important qu’ils fassent attention en sautant. Les parents seront là pour offrir leur soutien, mais il est également important que les enfants sachent qu’ils doivent jouer en toute sécurité.

Ne pas faire semblant d’être un gymnaste

Lorsque les enfants regardent la gymnastique de performance aux Jeux olympiques, c’est naturel pour eux de vouloir copier certains des mouvements qu’ils voient. Toutefois, les « double » et « simple » sauts périlleux en avant et en arrière qu’ils voient sont effectués par des personnes ayant bénéficié de plusieurs années de formation sous une surveillance et un encadrement adaptés. Il est important que les personnes ordinaires se limitent aux choses simples et qu’elles évitent ces mouvements avancés.

Ne pas mettre de chaussures et utiliser des chaussettes antidérapantes

Il est important de se chausser correctement afin d’assurer chaque saut et de garder l’équilibre. Il faut d’abord que les enfants enlèvent leurs chaussures avant de sauter sur le trampoline. Vous pouvez améliorer leur maintien sur le tapis du trampoline en achetant des chaussettes antidérapantes. Celles-ci sont disponibles chez de nombreux détaillants sur Amazon et permettront à vos enfants de sauter en toute sécurité sur le trampoline.

Vêtements amples et confortables

Il est important que vous portiez les vêtements corrects lorsque vous sautez. Pensez à porter des vêtements amples qui ne retiendront pas vos mouvements. Gardez les jeans « skinny » à la maison et ne portez pas de ceinture ou tout accessoire doté de clous. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre expérience de sauter confortablement.

Acheter un trampoline de qualité

Une étape importante pour assurer la sécurité du trampoline est l’achat et l’utilisation d’un équipement de qualité. Les coussins de protection des ressorts du trampoline doivent avoir une épaisseur adéquate d’au moins 21 mm pour assurer que les enfants n’entrent pas directement en contact avec les ressorts.

Monter et descendre du trampoline en toute sécurité

Il est tellement amusant de sauter sur un trampoline que, dans leur exubérance, les enfants oublient parfois de faire attention. Pensez à prendre votre temps et à bien réfléchir lors du montage du trampoline et demandez l’aide d’une personne ayant des enfants plus jeunes. En descendant, il est important de ne pas sauter hors du trampoline, car cela pourrait entraîner un atterrissage raté et vous pourrez vous blesser.