Vous recherchez des infos sur le trampoline enterré comme jeu de plein air, vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Je crois que le trampoline enterré est mon équipement de jardin préféré. C’est une idée assez simple, mais qui vous épargne bien des tracas. C’est plus sûr, moins intrusif et très populaire.

J’en ai installé deux moi-même. Eh bien, pour être plus précis, j’ai installé le même trampoline deux fois (remarque : décider d’un bon endroit où l’installer et ne pas changer d’avis après 12 mois). J’ai également aménagé plusieurs jardins avec des trampolines enterrés, donc je suis certainement au fait des hauts et des bas (sans vouloir faire de jeu de mots).

Quelles sont donc les étapes à suivre…?

- D’abord, mesurer l’endroit choisi

Je dirais acheter un trampoline relativement grand (le nôtre est de 36 cm), mais assurez-vous qu’il ne dominera pas tout le jardin. Aussi, lorsque vous mesurez l’endroit choisi, n’oubliez pas de laisser au moins 50 cm autour.

- Acheter un trampoline

Vous pouvez en acheter assez facilement en ligne et personnellement, je ne pense pas qu’il y ait une énorme différence entre les marques. Ce qui vaut la peine d’être vérifié est la forme et les limites de poids. Vous pourriez penser que le trampoline sera utilisé par les enfants, mais vous auriez tort : les adultes sont au moins aussi susceptibles de vouloir y faire des bonds (et selon mon expérience, les plus susceptibles de se blesser, mais c’est une autre histoire).

- Choisir la forme et la couleur

Le mien est rond, parce que cela correspond à la forme de mon jardin, mais j’ai aussi utilisé des rectangulaires, plus adaptés aux jardins des clients avec une disposition plus formelle. Aussi, n’oubliez pas d’acheter des coussins de protection verts (kaki si disponible), car c’est moins choquant que le bleu vif.

- Marquer la taille du trampoline

J’ai un vieux tournevis que je fixe à l’extrémité de mon mètre ruban : enfoncez-le dans le sol, tenez-vous à l’autre extrémité avec une bombe de peinture à la main et marquez le sol en tournant en cercle (faites attention à vos chaussures). Si c’est un rectangle, utilisez une équerre de charpentier pour assurer la précision, ou placez simplement votre trampoline à l’envers sur le sol et marquez autour.

- Creuser

OK, vous pouvez tricher et trouver quelqu’un homme avec une excavatrice, mais cela vous coûtera probablement autour de 350 euros, donc si vous n’avez pas le budget nécessaire ou avez besoin de faire de l’exercice, faites-le vous-même.

- La couche arable est bonne, le sous-sol est mauvais

Rappelez-vous, les 30 premiers centimètres sont susceptibles d’être de la terre végétale et devrait être mise de côté. En dessous, il y a le sous-sol, et si possible, je suggérerais que cela soit enlevé du site, ou enterré quelque part en dessous de la couche arable. Vous pouvez voir la différence assez facilement à fur et à mesure que vous creusez. Si vous le faites vous-même, accordez-vous un week-end et pensez à obtenir de l’aide, car c’est un travail plutôt difficile, surtout quand vous creusez un peu plus profond et que le sol est plus compact.

- Drainage

Si vous avez une nappe phréatique élevée ou un mauvais drainage, je vous suggère de réaliser un mini puisard dans la zone centrale en creusant environ un demi-mètre plus profond et en le remplissant de gravats ou de bardeaux de pois.

- Quelle profondeur ?

Certains conseils disent : installez le trampoline à 5 centimètres au-dessus du sol pour permettre à l’air de s’échapper. Personnellement, je n’ai pas suivi ce conseil. Je crois que le flux d’air n’est pas problème, à moins qu’il ne pleuve, couvrant ainsi les micros-trous de la surface du trampoline et affectant l’efficacité du rebondissement, mais c’est rare. De plus, un trampoline enfoncé au ras du sol empêche les objets de tomber sous le trampoline, annule le risque de trébuchement et facilite le tondage.

- Mettre du gazon autour

Mettez du gazon autour du trampoline pour une finition soignée.

Voilà, il n’y a plus rien à dire, si ce n’est que les trampolines enterrés pourraient être plus sûrs, mais pas si sûrs au point de ne pas nécessiter votre une surveillance attentive. Cependant, ils facilitent les choses pour tous les âges : assis sur le trampoline, mon fils rebondissait joyeusement avant qu’il ne puisse marcher et même le chat aime se promener sur la surface du trampoline.