Vous recherchez un moyen efficace pour garder la forme en famille? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Fitness en famille : Comment les jeunes et les jeunes d’esprit peuvent-ils garder la forme tous ensemble ?

Faire du sport en famille est une merveilleuse façon d’aider toute la famille à atteindre leurs objectifs de fitness et de santé, et c’est une excellente occasion de créer des liens. Les enfants ne comprennent pas encore l’importance de rester en forme, mais ils s’amusent en le faisant !

Les entraînements structurés, c’est bien pour les adultes, mais pour les enfants, vous devez être originales. Les enfants se lassent à partir du moment ou le sport cesse d’être de l’amusement, mais devient du « travail ».


Les familles qui gardent la forme ensemble restent ensemble

Voici une liste de façon ludique d’intégrer le sport dans votre vie quotidienne afin que toute la famille puisse se mettre en forme ensemble ! Alors, oubliez cette heure monotone sur le tapis roulant pendant que les enfants jouent à l’extérieur et essayez une (ou la totalité) de ces activités physiques à pratiquer en famille !

Utilisez le temps de jeux

Consacrer un minimum de 30 minutes 2 à 4 fois par semaine pour jouer avec vos enfants est un moyen facile d’inclure une activité physique supplémentaire. Il existe une infinité d’options, le choix de l’activité doit être basé en fonction de l’âge de l’enfant. Par exemple, les plus jeunes peuvent préférer jouer à la marelle en famille ou sauter à la corde, tandis que les enfants plus âgés et les adolescents peuvent être plus attirés par les jeux de compétitions comme le basket-ball ou une randonnée dans la forêt.

Il est important d’organiser une activité familiale sportive chaque week-end, et au fil du temps cela deviendra une activité quotidienne. Sortir et passer le samedi après-midi à jouer au ballon, ou tout simplement emmener vos petits au parc. L’activité en elle même n’a pas d’importance du moment que vous êtes ensemble et actifs !

Organiser plus de réunions de famille

La prochaine fois que vous prévoirez une fête d’anniversaire ou une réunion de famille, mettez en place quelques exercices pour éliminer le gâteau et la crème glacée. Profitez u fait d’avoir un grand groupe d’enfants et d’adultes au même endroit. Les plus âgés du groupe et les petits peuvent participer à un match amical de volley-ball ou de football. Les chasses au trésor ou les courses de relais aussi sont intéressantes, faites plusieurs groupes et le groupe gagnant gagne un prix. Vous créerez des souvenirs que vous n’oublierez jamais !

Mettez la musique à fond pendant le ménage

Qui a dit que faire le ménage devait être ennuyeux ? Faites le ménage en famille et choisissez chacun à votre tour une musique, mettez le son tellement fort qu’il couvrira le bruit de l’aspirateur ! Les petits enfants peuvent aider en ramassant des petits objets et balayer les planchers, tandis que les enfants plus âgés peuvent frapper sur des tambours imaginaires ou hocher la tête sur le rythme de la musique tout en faisant la vaisselle et en sortant les poubelles.

Faites du vélo, ne conduisez pas

Investir dans des vélos pour toute la famille peut être un choix judicieux si vous voulez faire de l’activité physique tous ensemble. Faire travailler ses muscles ! Déplacer vous à vélo autant que possible : Pour aller à l’épicerie, la bibliothèque, l’école, ou aux événements sportifs. Passer votre samedi au parc à vélos au lieu que devant la télévision avec des gâteaux à la main.

Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de rester actif, vous pouvez acheter un podomètre afin de pouvoir garder une trace de la distance couverte de chaque membre de la famille. Suivre les progrès accomplis, ou acheter des autocollants que les petits enfants peuvent utiliser pour enregistrer leur distance. C’est un moyen de créer une petite compétition familiale.

Inscrivez-vous à des cours de sport en famille

Une autre façon de garder la forme tous ensemble est de s’inscrire à un cours en commun, comme la natation ou le tennis. Non seulement c’est amusant, mais le travail en groupe va renforcer les liens et la confiance au sein de votre unité familiale. De nombreuses salles de sports offrent des cours d’aérobic en famille, ou d’autres activités. Allez jeter un coup d’œil aux offres de votre salle de sport locale !

Et enfin le meilleur pour la fin : LE TRAMPOLINE ! Faites du trampoline en famille quand vous voulez, car il est déjà à proximité !