Vous recherchez des infos sur les jeux à faire sur un trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:





Nous avons hésité à acheter un trampoline. Mes garçons sont plutôt turbulents et le plus petit est plutôt prédisposé aux accidents, me faisant peser le pour et le contre du trampoline à plusieurs reprises.

Après une longue réflexion et beaucoup de convictions et de promesses de sécurité, nous sommes devenus propriétaires d’un trampoline. Les enfants étaient ravis !

Par la suite, il a été emporté par le vent lors d’une grosse tempête et a été détruit. Cet incident nous a amenés à y réfléchir davantage.

Mais ensuite, nous en avons acheté un autre et l’avons ancré plus solidement au sol ! Je crois qu’il va durer cette fois.

En plus, il sera certainement mieux utilisé. Les enfants aiment y faire un grand nombre de jeux de trampoline amusants.

Jeux de trampoline incroyablement amusants pour les enfants

Voici 12 jeux de trampoline incroyablement amusants pour les enfants à essayer ce printemps :

1. Le jeu de craie

Utilisez de la craie pour dessiner des lignes ondulées à suivre, des lettres à faire correspondre, des chiffres à sauter, une marelle, un parcours d’obstacles… n’importe quoi !

2. Le popcorn

Nous faisons ce jeu tous les jours. Une personne est assise au milieu du trampoline avec les genoux rapprochés de la poitrine et les bras autour des genoux. Une autre personne saute en essayant de « faire éclater » le popcorn. Le popcorn a éclaté quand la personne assise n’arrive plus à maintenir sa position.

3. La vache

Une personne est à quatre pattes au milieu du trampoline avec les yeux fermés. Elle doit ramper et essayer de toucher d’autres personnes sur le trampoline. Quand la vache touche quelqu’un, ils échangent des places. (Au moment où j’écris cet article, je me rends compte que je n’ai aucune idée pourquoi ce jeu s’appelle « La vache »).

4. Pierre, papier, ciseaux version trampoline

Le même concept du jeu « pierre, papier, ciseaux » classique, mais en utilisant tout votre corps sur le trampoline. La pierre consiste à atterrir sur vos mains et vos genoux, le papier à atterrir à plat et les ciseaux à atterrir en position assise.

5. Le jeu d’arrosage

Mettez l’arroseur sous le trampoline pour un jeu à la fois amusant et éclaboussant. Toutefois, le trampoline devient glissant, alors faites attention.

6. 1-2-3

C’est un jeu amusant que mon enfant de 12 ans adore. Une personne saute 3 fois et une autre personne compte à voix haute (1-2-3) pendant que la première saute. Une fois arrivé à « 3 », lorsque le sauteur est sur le point d’atterrir, une position est rapidement mentionnée. « Genoux ! » ou « Assis ! » ou autres. Le sauteur doit essayer d’atterrir dans cette position exacte.

7. Des ballons sur le trampoline

Celui-ci est tellement amusant pour les enfants, et idéal pour une fête d’anniversaire.

8. Les lapins endormis

Ce petit jeu de trampoline est parfait pour les tout-petits et les jeunes enfants. Les petits font semblant de dormir sur le trampoline pendant que vous chantez : « Les lapereaux dorment, il est presque midi. Allons les réveiller avec une jolie chanson. Ils sont si calmes, sont-ils malades ? Réveillez-vous lapereaux et hop, hop, hop (les enfants se lèvent et sautent partout). Réveillez-vous lapereaux et hop, hop, hop. Réveillez-vous lapereaux et hop, hop, stop. Répétez la chanson.

Voilà ! 8 jeux de trampoline incroyablement amusants pour les petits à faire ce printemps. En supposant, bien sûr, que vous avez correctement ancré votre trampoline…