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Avec autant de publicités et d’articles concurrents qui sortent tous les jours, il peut être difficile de choisir une technique d’entraînement aérobique. Les plus aguerris, cependant, se tournent de plus en plus vers un système d’exercice qui a connu du succès depuis près de cinquante ans : l’exercice de rebond sur trampoline.

L’utilisation régulière d’un mini trampoline est l’un des meilleurs et plus agréables moyens de se mettre en forme. L’utilisation d’un trampoline aide à tonifier tous les muscles du corps, améliore la capacité respiratoire et la circulation sanguine.

Les mini trampolines d’intérieur (communément appelé rebondisseurs) sont incroyablement abordables, avec des prix allant de moins de 80 € à pas plus de 250 €. De nombreux systèmes de rebond, tels qu’« Urban Rebounder » ou « Trimlin Rebounder », offrent des vidéos d’instruction à utiliser avec leurs produits.

Bien qu’un rebondisseur soit principalement conçu pour l’exercice cardio-vasculaire, de nombreux programmes ont également été développés pour composer une séance d’entraînement musculaire complète. En intégrant une série d’exercices, y compris les flexions, les fentes et les répulsions, un trampoline enfant d’intérieur peut remplacer votre programme d’entraînement normal.

La plupart des rebondisseurs d’intérieur ont une allocation de poids maximale de 136 kg, mais certains modèles plus robustes (plus lourds et non pliables) peuvent supporter plus de 181 kg.

Un rebondisseur d’intérieur devrait être utilisé pendant au moins trente minutes par jour pour des résultats optimaux. Si vous avez le temps, une séance d’entraînement cardio-vasculaire de 30 min, suivie d’exercices de portée effectués sur votre rebondisseur feront une excellente combinaison de conditionnement physique et de tonification musculaire. Comme pour toute autre forme d’exercice, prêtez attention aux besoins de votre corps. Si vous êtes malade ou en rémission, faites moins d’exercices afin d’aider votre corps à conserver l’énergie nécessaire pour renforcer votre système immunitaire.

Avant de commencer votre séance de rebonds sur votre trampoline, assurez-vous de vous étirer correctement. Faites particulièrement attention aux ischio-jambiers et aux mollets. Pour étirer vos ischio-jambiers, asseyez-vous sur le sol avec une jambe étendue et penchez-vous lentement jusqu’à toucher les extrémités de vos orteils. Pour étirer vos mollets et tendons d’Achille, tenez-vous debout face à un mur ou une autre surface ferme, étendez une jambe derrière vous, puis penchez-vous vers le mur jusqu’à ce que vous puissiez sentir votre mollet s’étirer. Maintenez cette position pendant dix à vingt secondes, puis changez de jambe.

L’un des plus grands avantages à utiliser un rebondisseur d’intérieur lors de votre entraînement aérobique est une réduction considérable de la pression sur les articulations et les ligaments. Le rebond est un exercice à très faible impact, surtout si on le compare à de nombreux entraînements d’arts martiaux ou à l’aérobique en salle traditionnelle. En fait, de nombreux entraînements aérobiques traditionnels finissent par faire plus de mal que de bien : les avantages à court terme du conditionnement physique sont largement annulés par des problèmes et des douleurs d’articulation plus tard dans la vie.

Faire des exercices sur votre trampoline pas cher d’intérieur est également un excellent moyen de stimuler la circulation lymphatique dans tout le corps. Votre système lymphatique est un élément clé permettant d’aider votre corps à combattre les maladies, en transférant les cellules qui luttent contre les infections là où elles sont nécessaires. La plupart des Américains ne font pas assez d’activité aérobique sur une base quotidienne afin que leur système lymphatique puisse fonctionner de manière optimale, ce qui entraîne le développement de maladies et l’affaiblissement du système immunitaire.

L’utilisation d’un trampoline decathlon d’intérieur est le moyen idéal de faire l’exercice aérobique dont votre corps a besoin, non seulement pour renforcer les muscles et perdre du poids, mais aussi pour rester en bonne santé et en forme tout au long de votre longue vie. C’est également une excellente source d’amusement, et en tant que telle, est un excellent moyen d’habituer les enfants à faire des exercices régulièrement et assez tôt. En contrepartie d’une fraction du coût élevé des appareils de musculations domestiques et des vélos stationnaires ou des escaliers d’exercice, vous pouvez avoir un équipement très efficace, facile à utiliser qui rentre dans un placard.