Vous recherchez des infos sur le trampoline auchan? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






L’histoire du trampoline

Les trampolines, notamment le trampoline auchan, sont une excellente façon pour les enfants et les adultes de s'amuser et de faire de l'exercice physique. Mais l'histoire du trampoline remonte à des milliers d'années. Explorons la richesse de l’histoire du trampoline (à l’origine du trampoline auchan), un équipement utilisé à la fois pour le plaisir et la survie.

La Chine antique, l’Iran et l’Égypte

Des représentations de dispositifs semblables à des trampolines ont été découvertes sur d’anciens sites archéologiques en Iran, en Chine et en Égypte. Leurs utilisations sont inconnues, mais les historiens croient que d’anciennes civilisations ont peut-être utilisé ces dispositifs pour des cérémonies religieuses, des célébrations ou pour avoir une meilleure vue des environs.

Les Esquimaux d'Alaska

Plus tard, des trampolines auraient été découverts en Alaska où les Esquimaux les auraient utilisés en tant que dispositif sportif et de survie. Ces premiers trampolines étaient faits de peaux de morse. Une personne serait assise au milieu de la peau, tandis que plusieurs autres personnes auraient maintenu fermement les bords et lancé la personne assise dans l'air. Les Esquimaux auraient utilisé ces trampolines primitifs pour repérer les animaux à une distance sûre, et en tant qu’activité récréative amusante.

Le trampoline moderne

L'origine du trampoline moderne comme le trampoline auchan est encore un mystère, mais le mérite de son invention revient souvent à Du Trampolin. Du Trampolin était un artiste qui a eu l'idée d'utiliser un filet de trapèze comme dispositif de propulsion et d'atterrissage. Apparemment, Du Trampolin a expérimenté différents systèmes de suspension avant de créer un qui était de taille pratique pour les performances.

Plus tard, au début des années 1930, George Nissen créerait le trampoline (tel que nous le connaissons) dans le sous-sol d'un YMCA local. Le trampoline de Nissen avait pour objectif de faciliter la pratique du tumbling et de la plongée. Il a également utilisé son trampoline à des fins de divertissement et pour inciter son public à s’impliquer dans ce nouveau sport.

Le premier trampoline de Nissen a été construit en collaboration avec certains des meilleurs trapézistes du monde. Il a passé plusieurs heures à enfiler les longs cordons du filet en utilisant des pointes de javelot.

Finalement, Nissen déménagerait son trampoline dans le camp du YMCA. Les enfants ont commencé à s’intéresser à la nouvelle invention et ont naturellement voulu y jouer. C'est alors que Nissen a réalisé que le trampoline pouvait être utilisé pour autre chose que l’entraînement des trapézistes et des gymnastes. En travaillant avec Larry Griswold, un célèbre gymnaste et partenaire de Nissen, les deux ont créé la société Griswold-Nissen Trampoline and Tumbling Company. Ainsi, le trampoline moderne est né.

Les trampolines et la Seconde Guerre mondiale

L'US Navy Flight School a développé un trampoline pendant la Seconde Guerre mondiale comme un outil pour former les navigateurs et les pilotes. Les trampolines étaient un excellent outil pour habituer les pilotes aux figures de voltige, et maîtriser le vertige. À part cela, les trampolines ont été utilisés pour améliorer l'équilibre et le contrôle du corps, et aussi pour renforcer les muscles.

Plus tard, la NASA utiliserait des trampolines pour préparer les astronautes à vivre dans l'espace. À cette époque, les scientifiques ont découvert que faire du trampoline était de 68 % plus efficace pour renforcer les muscles et utiliser l'oxygène qu’une séance sur un tapis roulant. Le trampoline a également permis aux astronautes de s’habituer à l'apesanteur et la perte de gravité.

Les trampolines ont été utilisés tout au long de l'histoire pour le plaisir et la survie. Des premières versions faites de peau de morse aux dispositifs modernes conçus pour améliorer l’entraînement sportif, les trampolines ont parcouru un long chemin au cours des siècles.