Vous recherchez à entretenir votre trampoline en hiver, vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, apres ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:




L’entretien du trampoline en hiver :

Félicitation ! Vous venez de passer 3 à 5 heures à installer l'un des meilleurs cadeaux pour la famille que vous n’aurez jamais achetés.Vos enfants n’ont surement pas quitté leur trampoline 305 toutes les vacances de noël. Mais maintenant qu'ils sont de retour à l'école, votre trampoline restera probablement inutilisé jusqu’au retour du beau temps. Alors pendant cette période hivernale, vous aurez surement envie de suivre ces instructions afin d’entretenir correctement votre investissement.


1. Éviter la neige sur le trampoline : Les trampolines sont destinés à rester à l'extérieur toute l'année et sont conçu pour résister aux températures extrême, cependant, le simple poids de la neige peut dépasser la limite de poids maximale sur le trampoline. Nous vous recommandons de retirer la neige aussi rapidement que possible.

  • Il est donc recommandé de retirer le coussin de protection, le tapis de saut et les ressort jusqu'à ce que les températures augmentent. Nous le recommandons particulièrement dans les zones du pays où vous savez que vous n’utiliserez pas le trampoline pendant quelques mois. Le reste du trampoline peut rester en place si vous le désirez.
  • Utilisez un balai pour faire tomber la neige; détacher un élastique ou deux et soulever le filet pour retirer la neige facilement.
  • N’utilisez pas de pelle ; vous risqueriez d’abimer votre tapis de saut.
  • N’utilisez pas de souffleuse à neige thermique ; cela pourrait brûler ou faire fondre le tissu de tapis ou les coussins de protections.

2. Fixer le trampoline 305 cm au sol : même lors d'une tempête mineure, le trampoline peut basculer si le vent souffle sur ​​la face inférieure du trampoline. Bien que nos trampolines soient robustes même les trampolines les plus lourds ne sont pas à l’abri de basculer. Avant d'installer votre trampoline et le fixer, vous devez prendre en considération l’aménagement de votre jardin, en effet il est recommandé de placer son trampoline à l’abri du vent. L’endroit idéal serait à environ 2 mètres d’un arbre ou d’un abri, car cela réduirait les coups de vent.

Recommandé : Utiliser un kit d'ancrage composé de sangles et de vis qui assureront l’ancrage solide de votre trampoline au sol.

Un bon conseil : Allez plus loin et cimenter les ancrages dans le sol en creusant des trous et le coulage du béton, ne laissant que la boucle au sommet. Les bretelles sont amovibles de sorte que le trampoline puisse encore être déplacé.

Vous pouvez aussi utiliser des sacs de sable si vous n’avez pas le temps de fixer votre trampoline au sol, mais ce n’est qu’une solution temporaire, car ils ne tiendront pas face à une forte tempête.

Ne pas enfouir les pieds du trampoline 3m05 dans la terre. Cela pourrait être dangereux pour le maintien du trampoline, il pourrait se casser s’il y a trop de pression sur les pieds.

3. Couvrir le trampoline : dans les régions où la neige n'est pas aussi répandue, envisager une couverture pour empêcher les débris sur le tapis de saut. Vous pouvez utiliser un balai pour retirer les débris, si besoin.