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Avez-vous déjà essayé des exercices de trampoline adulte ? Vous devriez lire cet article expliquant pourquoi c’est récemment devenu si populaire.

Eh bien, nous grandissons dans presque tous les domaines de la vie. De la technologie à l’urbanisation, les progrès que nous avons réalisés au cours des dernières décennies sont réellement louables. Mais ce qui est devenu pareillement important pour nous tous avec ce développement, c’est notre santé physique. Le nombre croissant de maladies et de maux nous ont rendus plus conscients de notre condition physique. Nous avons inventé plusieurs façons uniques de nous mettre en forme et de le rester. De la méditation au yoga (yoga trampoline) et l’adhésion à une salle de gym, en passant par l’achat de matériel de fitness haut de gamme, nous faisons tous ce qui est possible pour nous assurer une bonne santé.

Mais s’exercer régulièrement et de manière stricte n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Certains d’entre nous redoutent même l’idée de passer des heures à s’entraîner quotidiennement de manière intense. Par conséquent, il devrait y avoir quelque chose qui nous maintient en forme, mais sans être trop enthousiasmant et fastidieux. Maintenant, vous diriez que rien ne peut être intéressant quand il s’agit d’un entraînement de routine. Au mieux, vous pouvez mettre vos écouteurs et profiter de vos morceaux préférés pendant l’exercice.

Ce n’est pas vrai. Nous avons exploré l’une des manières les plus drôles de s’exercer sans jamais s’ennuyer. Vous voulez en savoir plus sur cette idée d’exercice passionnant ? Eh bien, vous rappelez-vous les chers trampolines de votre enfance ? Si oui, alors c’est votre réponse. À l’heure actuelle, les trampolines sont devenus extrêmement populaires dans le monde du fitness. En fait, pour les fanatiques du fitness, les exercices de trampoline sont plus communément appelés des rebonds.

Il a été prouvé que rebondir est 70 % plus efficace que faire du jogging ou courir et ce, sur la base d’une même durée. Ainsi, il s’agit de l’un des meilleurs entraînements à inclure dans votre programme de remise en forme, et également l’un des plus excitants. Il va brûler une énorme quantité de calories, rendre votre cœur en bonne santé et faire appel à votre sens de l’équilibre.

Si vous désirez connaître quelques-uns des meilleurs exercices de trampoline adulte que vous pouvez effectuer tous les jours sans aucune supervision, alors vous seriez heureux de connaître les exercices mentionnés ci-dessous. Ceux-ci sont très faciles et extrêmement efficaces pour rester en forme.

Les 4 meilleurs exercices de trampoline

Danse verticale d’élévation

La danse est considérée comme l’une des meilleures activités pour rester actif et en forme. Ainsi, si vous incorporez vos mouvements préférés de danse dans vos sauts au trampoline, vous pouvez rendre vos exercices plus efficaces. Le mouvement de base que vous faites en sautant sur le trampoline adulte va verticalement de haut en bas. Le mouvement de danse que vous devriez effectuer dans vos exercices doit être exécuté au sommet de chaque saut. C’est le moment où votre corps est complètement immobile, vous permettant de réaliser au mieux de super mouvements !

Les mouvements les plus faciles consistent à tourner sur soi-même, en ramenant vos genoux à la hauteur de votre poitrine et en les étreignant près de votre corps ou peut-être en donnant énergiquement un coup de genou. Cependant, vous devez toujours garder une chose à l’esprit en réalisant les mouvements de danse, c’est d’assurer un atterrissage approprié. Avant d’atterrir sur le tapis de saut, ramenez votre corps en position verticale pour qu’il soit bien droit. Pour rendre votre danse plus énergique, vous pouvez aussi passer des chansons qui ont du rythme. Le choix des mouvements de danse sera essentiellement influencé par le groupe de muscles que vous souhaitez renforcer.

Le jogging sur trampoline

Le jogging est la forme d’entraînement de remise en forme la plus courante, effectuée par des millions de personnes dans le monde. Mais cet exercice est redoutable et très stressant pour les genoux et autres articulations. Courir en ville a également provoqué plusieurs blessures graves au cours des dernières années. Ainsi, courir en sautant sur un trampoline est le moyen idéal pour remplacer la course ordinaire et le jogging. Courir en sautant sur un trampoline est plus efficace que courir dans la rue et épargne également les articulations. Le jogging sur trampoline est un exercice doux qui va progressivement renforcer vos os.

Au début, vous devez vous échauffer avec quelques sauts pour maintenir votre équilibre. Ensuite, vous pouvez augmenter peu à peu la hauteur de vos sauts verticaux. Après avoir établi un rythme régulier de rebonds verticaux, vous pouvez commencer à sauter avec un seul pied à chaque fois et en alternant la gauche et la droite. Ce jogging simple consistant à atterrir avec un pied à la fois reproduira le jogging de rue. Chaque fois que vous faites un pas, essayez de soulever votre genou aussi haut que possible. Quelques minutes suffisent pour les débutants, mais cela peut être augmenté progressivement pour une séance d’entraînement cardiovasculaire plus intense. Et à la fin de votre exercice, terminez avec un petit échauffement.

Simple rebond

Même lorsque vous pouvez effectuer plusieurs sauts et des mouvements complexes sur le trampoline, de simples rebonds verticaux sont également efficaces pour se remettre en forme. Lorsque vous sautez simplement sur un trampoline, les muscles généraux de votre corps sont tonifiés. Lorsque vous répétez le même mouvement s’élevant en l’air en apesanteur et revenant à la gravité normale, votre système lymphatique sera stimulé efficacement. Ainsi, l’élimination de tous les déchets et toxines sera grandement favorisée avec le saut au trampoline. Il améliorera progressivement l’efficacité de votre système immunitaire.

Rebondir simplement en s’élevant en l’air doit être effectué au centre de la surface de saut avec des mouvements doux et fluides. Mais rebondissez assez fort sur le trampoline afin d’élever vos pieds en l’air au-dessus du tapis. Cet exercice est préférable pour quelqu’un qui ne peut pas danser ou réaliser efficacement du jogging sur trampoline. C’est aussi la forme d’entraînement au trampoline la plus sûre qui ne nécessite que des mouvements simples.

Anti-gravité

Chaque fois que vous rebondissez sur un trampoline, vous contrez la traction de la gravité. Ainsi, dans cette lutte contre la gravité, plus vous sautez haut, plus vous sollicitez de l’énergie. La consommation d’énergie est directement associée à la quantité de calories brûlées. Par conséquent, l’aspect anti-gravité du saut au trampoline est très bénéfique dans la combustion d’une bonne quantité de calories. Chaque fois que vous atterrissez sur un trampoline pendant la descente, le trampoline va essayer d’arrêter ce mouvement. Il fournira une force opposée qui va vous propulser dans le sens contraire, et à ce moment que vous devrez utiliser toute votre force contre cette réaction.

Ainsi, l’utilisation excessive d’énergie pour contrer la force opposée du trampoline rend immensément efficace le renforcement musculaire. Grâce au mouvement d’apesanteur du trampoline, vous gagnerez le sens de l’équilibre et l’orientation appropriés.

Alors, profitez des exercices de trampoline pour le plaisir, le divertissement et la santé !