Vous souhaite nettoyer votre trampoline, vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, apres ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:





Ce n’est pas un secret, le ménage et les enfants, ça ne va pas toujours ensemble. Mais comment faire quand les taches ménagères s’accumulent et que vous êtes débordés ? Tout le monde au travail ! Voilà 5 astuces pour impliquer toute la famille au ménage et même quelques idées pour rendre cela amusant.

  1. Bataille d’eau

Votre trampoline est resté dehors pendant des années à endurer les caprices de mère Nature. Il est nécessaire de le nettoyer de temps en temps afin d’éliminer les saletés qui ont pu s’accumuler au cours du temps. Il existe des kits de nettoyage pour trampoline. Les produits utilisés sont créés spécialement pour ne pas endommager le trampoline. Facile à appliquer, juste une dose de produit mélangé avec de l’eau et brosser le tapis avec un balai doux. Faites attention, car le produit est savonneux et donc le tapis peut-être glissant. Le fun dans tout ça ? Utilisez votre tuyau d’arrosage pour rincer ou des seaux d’eau c’est là que la bataille d’eau commence ! C’est une opportunité de s’amuser avec ses enfants tout en faisant les corvées !


Le lubrifiant pour les fermetures qui est inclus dans le kit est un produit non toxique qui permettra d’ouvrir et fermer la fermeture du trampoline sans difficulté, même par les enfants. Appliquer une goutte sur le haut des mailles puis appliquer sur toute la longueur. Montez et descendez la fermeture pour que le produit puisse bien pénétrer. C’est aussi utile pour toutes les autres sortes de fermetures dites « éclaire ». Ensuite, nettoyer le tapis et le filet et partout où le produit aurait pu dépasser. N’utilisez pas de savons dits « traditionnels » ou de javel pure, ce genre de produits pourraient endommager les matériaux.

  1. Compétition

Tout le monde aime un peu de compétition, surtout les enfants ! Utilisez cela à votre avantage en rendant une longue tâche épuisante en travail de groupe et en plus de ça divertissant. La compétition dépendra de la tache à faire, on vous propose les compétitions de rapidité : le premier à finir telle tache en 5 minutes gagne ou la première personne à finir choisit le dîner du soir ou le film à regarder dans la soirée. Il existe plusieurs options donc n’hésitez pas à faire fonctionner votre imagination et cela n'en sera que plus amusant.

  1. Musique

Créer une atmosphère énergique et amusante pour oublier que c’est du travail, mais plus de l’amusement. Mettez la musique le plus fort possible (en évitant de déranger les voisins) et dansez tout en rangeant la maison et cela fonctionne aussi dans le jardin ! Nettoyer sur le rythme de la musique.

  1. Les récompenses

Les récompenses sont parfois la solution la plus efficace. En effet, travailleriez-vous gratuitement ? Probablement pas. Alors pourquoi les enfants seraient-ils enthousiastes à l’idée de travailler s’ils n’y voient aucun bénéfice ? N’hésitez pas à proposer des récompenses, c’est une idée originale de montrer aux enfants la valeur du travail. Cela ne doit pas être obligatoirement de l’argent, mais rester debout plus tard que d’habitudes, avoir un gâteau au chocolat comme dessert, etc.

Même s’il est important de garder votre trampoline et le reste de votre maison propre, il est aussi important de passer du temps en famille. Donc, pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ?