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Sauter sur un petit trampoline peut stimuler votre entraînement et vous aider à perdre du poids. Les mini-trampolines sont largement disponibles dans les centres de remise en forme, les détaillants d’équipements sportifs et les magasins de marchandises générales. De plus, de nombreux modèles sont peu coûteux. La perte de poids est l'un des nombreux avantages du saut au trampoline, également appelé rebondissement.

 Entraînement aérobie

 Rebondir pendant une période prolongée augmente votre fréquence cardiaque tout en brûlant des calories. Faire régulièrement des exercices d’aérobie peut améliorer votre forme physique générale, améliorer votre santé cardiovasculaire et renforcer les muscles que vous utilisez pendant la séance d'entraînement. Rebondir sur un petit trampoline peut augmenter votre taux métabolique, ce qui signifie que vous continuez à brûler des calories à un taux plus élevé même après la séance.

 Calories brûlées

 La combustion de calories de rebondissement peut vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids. Si vous pesez environ 72 kg, par exemple, sauter sur un mini-trampoline peut brûler 7,2 calories par minute selon Jump Start Trampolines, ce qui se traduit par 432 calories par heure.

 Autres bénéfices

 Sauter sur un petit trampoline offre une foule d'autres avantages physiques et mentaux. Rebondir de manière répétée travaille votre équilibre, votre coordination et vos compétences motrices bilatérales, qui sont des compétences qui démarrent automatiquement lorsque votre corps réagit pour maintenir son équilibre et coordonner ses mouvements lors d’une séance de saut. Parce que le renversement est un exercice porteur de poids, il renforce vos os et vos muscles, en particulier avec le mouvement répété d'atterrissage avec force sur le tapis de trampoline. Concernant la finalité mentale des choses, le renversement peut aider à favoriser la confiance en soi et une pause souhaitée après un programme d'entraînement stagnant.

 Explications

 La perte de poids par le rebondissement ne peut venir que si vous brûlez plus de calories que vous ne consommez. Comme un kilo de graisse équivaut à environ 9 000 Calories, votre corps doit brûler plus de 9 000 Calories au-delà des calories qu'il utilise quotidiennement pour perdre un kilo. Cela signifie que vous devriez sauter pendant au moins huit heures pendant deux jours pour brûler un kilo de graisse. Sauter sur un mini-trampoline doit également tenir compte de plusieurs précautions de sécurité. Le trampoline doit être régulier, stable et assez solide pour supporter votre poids et la force de votre rebond. Vous aurez également besoin de suffisamment de place pour sauter, avec un plafond haut et suffisamment d'espace autour du trampoline pour éviter de toucher les fenêtres ou les murs.