Vous recherchez des infos sur le rebonding urbain? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Les mini-trampolines, l’outil de remise en forme incontournable pour les personnes à la recherche d’un rebounding cardio doux pour les articulations, ajoutent également du rebounding aux pompes, aux planches et aux fentes lors des séances d’entraînement simples et par intervalles.

Deborah Horton, une instructrice de conditionnement physique de groupe chez Crunch Fitness à New York, dirige une classe de 60 minutes de mini-trampoline appelée Rebounding urbain qui intègre des planches, des sauts à écart et des ischio-jambiers aux et entre les exercices cardiovasculaires.

« Le rebounding est un entraînement cardio sans impact sur une surface si douce que vous pouvez y faire rebondir un œuf cru et il ne se cassera pas », a déclaré Horton.

Cela offre un atterrissage plus doux que les entraînements cardio à fort impact, de la course à l’entraînement par intervalles de haute intensité sur un sol dur, qui peuvent également être durs pour le corps.

Le composant de résistance : il suffit d’ajouter des poids

Pour ajouter un composant de résistance, ajoute Horton, certaines classes de rebounding intègrent des poids libres et des barres d’entraînement.

« Je pense que c’est un des moyens les plus efficaces pour augmenter le rythme cardiaque d’une manière sûre et saine, ce qui permettra à votre corps de rester en forme », dit-elle.

Michele Olson, professeure de physiologie de l’exercice à l’Université Auburn de Montgomery, Alabama, a déclaré que le rebounding est une forme d’exercice cardio d’intensité faible à moyenne qui permet de brûler des calories similaires à la marche rapide.

« La dépense calorique et l’intensité ne sont pas aussi élevées qu’avec le jogging ou la course à pied, » dit-elle, « donc cela pourrait être très bénéfiques pour les personnes moins en forme, ou celles qui ont des problèmes orthopédiques. »

En alternance avec de l’haltérophilie régulière et des routines de course plus vigoureuses, affirme Olson, le rebounding pourrait également compléter les séances d’entraînement d’individus plus en forme recherchant plus de variété et moins d’impact.

Mais le rebounding, ajoute-t-elle, n’est pas un substitut à la marche.

« Une bonne marche au sol stimule davantage les os de la colonne vertébrale et est importante pour prévenir l’ostéoporose », a déclaré M. Olson. « Pour protéger les os, vous devez marcher quelques fois par semaine. »

John Hines de Bellicon, États-Unis, une entreprise de Chicago qui distribue des mini-trampolines Bellicon, a déclaré que les mini-trampolines sont populaires auprès des seniors, des personnes de 30 à 40 ans, et qu’ils ont gagné plus de popularité que prévu auprès des personnes âgées de 25 à 30 ans.

« Je dis aux gens de le laisser dans le salon à côté de la télévision », a déclaré Hines, en ajoutant qu’au début, beaucoup de gens ont peur de rebondir, mais cette peur disparaît très rapidement.

« Il est intéressant de voir à quel point nous nous adaptons rapidement au rebounding », a-t-il déclaré. « Vous pouvez vraiment réapprendre l’équilibre à tout âge. »

Quels sont les risques ?

Le physiologiste de l’exercice, le Dr Mark P. Kelly, indique que les mini-trampolines pour les personnes âgées ont des hauts et des bas.

« Beaucoup de personnes âgées pensent que le trampoline est parfait pour eux avec l’atterrissage en douceur. En réalité, les personnes âgées peuvent être les pires candidats pour utiliser la surface rebondissante en raison de la faiblesse des chevilles et du mauvais équilibre », a déclaré Kelly, qui enseigne à la California State University, Fullerton.

Kelly a dit que les mini-trampolines sont associés aux entorses et aux foulures de la cheville. Il invite les débutants à s’appuyer sur un objet stable jusqu’à ce que les chevilles soient renforcées et que l’utilisateur s’habitue à l’action de rebondir.