Vous recherchez des infos sur le trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:







Vous savez sans doute que les mois d’hiver peuvent avoir un impact sur votre programme d’exercice, surtout si vous devez sortir dans le froid pour sauter sur votre trampoline TopFlex ! Il ne s’agit pas seulement de l’envie de se blottir sous les couvertures quand il est temps de bouger ; saviez-vous que le froid peut avoir un important impact sur la façon dont notre corps fait face à des exercices réguliers ?

Nous allons explorer les façons dont l’hiver affecte la performance de notre corps pendant l’entraînement et les risques supplémentaires à éviter si l’on décide de faire du trampoline dehors pendant l’hiver.

L’échauffement

Il y a une raison pour laquelle nous vous rappelons de toujours vous échauffer avant de faire du trampoline, et c’est d’autant plus important pendant l’hiver… Les muscles froids présentent un risque de blessure beaucoup plus élevé ! Lorsque nous faisons de l’exercice en été, la chaleur ambiante maintient nos muscles au chaud plus longtemps ; par conséquent, les conditions glaciales provoquent un refroidissement beaucoup plus rapide de nos muscles.

Si vous vous reposez entre les exercices effectués sur votre trampoline TopFlex, vous devez déterminer si vos muscles se sont refroidis entre les exercices, et si vous avez besoin de séances d’échauffement intermittentes. Il est aussi important de s’étirer doucement et de récupérer à la fin de votre entraînement au trampoline. Cela vous évitera les crampes et les contractions musculaires.

L’hiver et l’asthme

Les personnes ayant des difficultés respiratoires, comme l’asthme, doivent être conscientes de leurs symptômes lorsqu’elles sortent pour faire de l’exercice de trampoline ; respirer rapidement de l’air froid peut les déclencher.

Si vous souffrez d’asthme ou de problèmes de santé similaires, il est préférable d’opter pour un exercice cardiovasculaire à l’intérieur et un entraînement de musculation plus lent pour l’extérieur.

Les bons vêtements

Quand on fait de l’exercice de trampoline en été, on peut simplement enfiler un short et un débardeur, mais ce n’est pas conseillé quand il fait froid ! Il est important de vous protéger du vent froid, de vous tenir au chaud pendant toute la durée de votre entraînement et de porter des vêtements qui absorbent vos sueurs pour vous protéger de l’humidité.

Nous vous suggérons d’investir dans des « couches de protection » adaptées à l’hiver, que vous pourrez enlever lorsque votre trampoline se sera réchauffé. N’oubliez pas de mettre la crème solaire ! Rappelez-vous que vous pouvez toujours attraper un coup de soleil pendant l’hiver si vous vous entraînez au moment où les UV sont aux rendez-vous.

L’importance de l’hydratation

Lorsque nous faisons du trampoline pendant l’hiver, nous sommes beaucoup moins envie de boire par rapport à quand nous nous entraînons pendant les temps chauds et humides.

Cela signifie que l’hydratation peut souvent être négligée. La déshydratation est toujours un risque très réel, même par temps hivernal. Gardez une bouteille d’eau sous la main pendant les entraînements, et assurez-vous de vous hydrater tout au long de la journée.