Vous recherchez des infos sur le trampoline adulte de fitness? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Connaissez-vous le trampoline adulte ? Pensez-vous que vous avez dépassé la limite d’âge pour les trampolines quand vous avez dépassé votre adolescence ? Réfléchissez-y à deux fois ! Les mini-trampolines dits rebounders sont devenus peu à peu populaires parmi les amateurs d’exercice. Disponibles dans votre centre de remise en forme ou votre magasin en ligne (notamment TopFlexFit), ils peuvent être utilisés à la maison, à la salle de sport et même en groupe dans des cours de fitness.

 Récemment, j’ai participé à mon premier cours d’entraînement de trampoline adulte. Ce que c’est drôle ! Non seulement j’ai sauté sur une surface gonflable, mais je me suis senti revigoré et surélevé. Cela a augmenté mon rythme cardiaque, j’ai bien travaillé les gros muscles du bas de mon corps et ça m’a fait super-transpirer.

 Curieux d’en apprendre davantage sur les avantages potentiels du rebounding sur la santé, j’ai visité la bibliothèque pour voir ce que les scientifiques et les physiothérapeutes avaient à dire sur le trampoline de fitness.

 À ma grande surprise, relativement peu d’études scientifiques ont abordé la question. Parmi les études examinant explicitement les effets du rebounding sur la santé et la condition physique, la plupart portaient sur les blessures liées au trampoline. Seuls une poignée d’avantages potentiels sur la forme physique ont été documentés.

 Avantages du trampoline de fitness

 Amélioration de la santé cardiovasculaire : Des études portant sur des femmes sédentaires d’âge moyen et des athlètes hautement entraînés démontrent une amélioration modeste, mais significative de la condition cardiovasculaire grâce à des entraînements réguliers de 30 minutes au trampoline. Ces gains, cependant, n’étaient pas significativement différents de ceux fournis par les entraînements sur tapis roulant ou des formes plus traditionnelles d’exercice cardiovasculaire.

 Augmentation de la force des jambes : Les collégiens qui ont effectué seulement 30 minutes de rebounding deux fois par semaine ont connu des augmentations significatives de la puissance des jambes et de la force des jambes. Des résultats similaires ont été rapportés par les entraîneurs de gymnastique, qui incluent régulièrement le trampoline dans les programmes d’entraînement de leurs athlètes.

 Perçu comme plus facile que les activités aérobiques traditionnelles : Une étude modeste, mais intéressante a révélé que, bien que le taux de fréquence cardiaque des femmes sédentaires augmente avec l’augmentation du taux de rebond, le niveau d’effort physique ressenti n’a pas augmenté. Cela suggère que, comparé à d’autres formes d’exercice cardiovasculaire, rebondir est plus facile et plus agréable pour ceux qui ne sont pas habitués à faire des exercices régulièrement.

 En plus des avantages énumérés ci-dessus, les promoteurs d’exercices de trampoline adulte citent également un meilleur équilibre, un renforcement du cœur, de meilleures performances dans les sports nécessitant un mouvement multidirectionnel, une meilleure coordination, un drainage lymphatique et une perte de poids.

 Risques associés à l’utilisation de trampoline

 Les blessures courantes associées au rebounding comprennent les troubles orthopédiques et neurologiques tels que les entorses, les attelles du tibia, les fractures et les dislocations. Des blessures aux tissus mous, y compris des ecchymoses et des lacérations, peuvent également survenir à la suite d’un atterrissage sur les bords non élastique du trampoline.

 J’ai été témoin de cette première expérience dans la classe à laquelle j’ai participé. Mon partenaire d’exercice a roulé sa cheville légèrement au cours d’une simple simulation de saut. Par la suite, sa cheville a enflé et elle a boité pendant plusieurs jours.

 Pour la plupart des gens, cependant, les avantages potentiels l’emportent sur les risques – des risques qui peuvent être réduits en suivant quelques simples conseils de sécurité.

 Conseils pour faire des exercices de trampoline en toute sécurité

 Mettre en place des trampolines sur une surface plane et non glissante, loin des murs et des meubles ; les vibrations provoquées par le rebond peuvent entraîner un mouvement latéral du trampoline lui-même.

 Assurez-vous que les coussinets absorbant les chocs couvrent complètement les ressorts, les crochets et le cadre. Plusieurs des blessures associées à l’utilisation du trampoline sont le résultat direct d’un atterrissage sur un cadre métallique non protégé.

 Porter des chaussures qui soutiennent bien la cheville. Bien que les gymnastes sautent pieds nus, la plupart des utilisateurs novices de trampoline bénéficieront du soutien latéral de la cheville d’une chaussure de course bien ajustée.

 Minimiser la hauteur verticale de vos sauts ; les sauts bas et contrôlés augmenteront non seulement l’intensité de votre séance d’entraînement, mais assureront aussi que vos pieds atterrissent au bon endroit sur le trampoline.

 Le trampoline de fitness est-il fait pour vous ?

 Si vous êtes déjà actif physiquement, le rebounding peut être ajouté à votre programme de remise en forme comme une alternative aux entraînements réguliers. Même s’il ne procure pas plus d’avantages cardiovasculaires par rapport aux autres formes d’activité aérobique, il est connu que l’entraînement dans différentes disciplines améliore la condition physique générale et aide à prévenir les risques de blessures dues aux gestes répétitifs.

 Si vous n’êtes pas physiquement actif, peut-être parce que vous percevez l’exercice comme une corvée, l’aspect « amusant » du rebounding vous incitera peut-être à abandonner vos habitudes sédentaires !