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Voici 9 résolutions du Nouvel An pour profiter pleinement de votre programme d’exercice en 2018 :

1- Faire des bonds.

Si vous deviez changer une seule chose au sujet de votre programme d’exercice physique au cours la nouvelle année, alors procurez-vous un mini-trampoline et utilisez-le !

Des résultats amusants, faciles et optimaux. Trop beau pour être vrai ? Pas avec des bonds. C’est peut-être la forme d’exercice physique la plus facile que vous puissiez faire.

Chez TopFlexFit, nous recommandons les mini-trampolines robustes vous permettent de profiter pleinement des bienfaits des bonds sur le mini-trampoline de la plus haute qualité que vous pouvez acheter.

L’utilisation d’un mini-trampoline peut stimuler votre métabolisme, encourager le drainage lymphatique, améliorer la digestion et renforcer votre système cardiovasculaire, ainsi que de nombreux autres avantages.

Apprenez davantage sur cet exercice incroyable et lisez « Le mini-trampoline : Un outil de remise en forme hautement recommandé par TopFlexFit et pourquoi. »

2- Faire des étirements.

Les chiens et les chats s’étirent tous les jours, mais nous, les humains, ne nous donnons pas le temps de le faire. Cependant, la souplesse est absolument nécessaire pour un corps sain.

Les exercices d’assouplissement maintiennent et améliorent votre amplitude de mouvement et peuvent vous empêcher d’être tendu. Un bon étirement (après une séance d’échauffement) peut également améliorer votre équilibre et votre coordination.

Instaurez une routine d’étirement en faisant des étirements en douceur le matin. Après vos séances d’entraînement, étirez-vous en touchant vos orteils ou faites du yoga.

Le yoga est un excellent exercice d’assouplissement qui calme également l’esprit. Vous pouvez développer votre force et votre souplesse grâce à plusieurs types de yoga, alors choisissez le style qui répond le mieux à vos objectifs d’exercice physique.

Si vous faites du yoga pour la première fois, essayez ce Programme de yoga pour débutants pour vous aider à démarrer. Dans ce programme, vous apprendrez les postures de yoga curatif, les exercices de respiration yogique et la méditation apaisante pour un équilibre entre le mental, le corps et l’esprit.

3- Respirer.

Respirer correctement pendant vos entraînements et tout au long de la journée peut avoir un effet immédiat sur votre santé. Chaque cellule de votre corps dépend l’oxygène, mais nous négligeons souvent l’autre moitié de la respiration, celle qui expire le dioxyde de carbone.

Les respirations profondes et purifiantes nous permettent non seulement d’absorber de l’oxygène, mais aussi d’expirer les déchets toxiques.

Faites l’effort de respirer profondément par le nez plusieurs fois par jour : le matin, chaque fois que vous avez besoin d’un « remontant », encore une fois le soir avant de se coucher et surtout pendant les séances d’entraînement.

4- Se promener.

Vous n’avez pas besoin d’un gymnase, d’équipement ou de cours pour faire de l’exercice. Se mettre en forme est aussi simple que de faire une promenade !

Des études montrent que la marche améliore la densité osseuse, contrôle la pression artérielle, diminue le risque d’AVC et remonte même le moral. La marche améliore également la digestion, l’élimination et la désintoxication !

5- Le matin pour se maintenir en forme.

Les personnes qui s’entraînent régulièrement le font le matin. Avec moins de distractions et la promesse de brûler plus de calories, le matin peut être le moment idéal pour faire de l’exercice.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez profiter du reste de la journée et avez déjà rayé un élément très important de votre liste de choses à faire.

6- S’entraîner à deux.

S’entraîner avec un(e) ami(e) est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que vous le faites régulièrement. Demandez à un ami d’être votre partenaire redevable, même si vous ne pouvez pas vous entraîner ensemble.

Grâce à des vérifications régulières et des dates d’entraînement régulières, votre nouvel engagement ne manquera pas de devenir l’un des meilleurs moments de votre journée.

7- S’entraîner à l’extérieur.

S’entraîner à l’extérieur offre un paysage changeant et le soleil peut vous procurer la dose de vitamine D dont vous avez besoin.

Mieux encore, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les activités de plein air : le volleyball, le patin à roues alignées, la natation, la marche, la randonnée, la raquette, le ski et l’escalade sont des moyens faciles de s’amuser et de se remettre en forme.

8- Prendre un jour de congé.

L’exercice quotidien est excellent, mais votre corps (et votre esprit) a besoin d’un jour de congé. Une fois par semaine, donnez à votre corps une pause et vous aborderez la nouvelle semaine avec une vigueur renouvelée.

9- S’amuser !

Faire de l’exercice ne signifie pas forcément une heure d’ennui tous les jours. Peu importe les activités que vous choisissez, où vous allez ou avec qui vous les faites, l’exercice peut être... et devrait être... l’un des meilleurs moyens de vous amuser. Essayez de ne pas le prendre au sérieux.

Enlevez votre moniteur de fréquence cardiaque et arrêtez de vérifier pour voir combien de calories vous avez brûlées. Souriez pendant que vous courez ou écoutez une musique entraînante.

Bientôt, vous ne manquerez pas de maintenir vos résolutions du Nouvel An à faire de l’exercice parce que cette habitude saine vous apporte réellement du plaisir... le sentiment d’être vivant et débordant de reconnaissance !

Avec ces 9 conseils, commencez dès aujourd’hui pour lancer votre résolution du Nouvel An et établir un programme d’exercice sain !

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