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Un trampoline cdiscount ou un rebounder est un excellent appareil pour l’exercice. Utilisé régulièrement, il procure des bienfaits cardiovasculaires et favorise la santé et la forme en général. Contrairement à de nombreux autres types d’exercices, cela peut aussi être agréable. Une étude menée par la NASA (Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace) a conclu que sauter sur un trampoline pendant 10 minutes est 68 % plus efficace pour le système cardiovasculaire que 30 minutes de course ou de jogging. Et pour la plupart des gens, c’est plus agréable.

L’exercice de trampoline vous aide à brûler des calories. Il stimule également votre métabolisme et votre système immunitaire. Lorsque vous sautez sur un trampoline cdiscount, le corps doit fléchir et contracter les muscles lorsque vous vous enfoncez sur le tapis du trampoline et lorsque vous vous élancez pour rebondir. Cela renforce vos muscles principaux vitaux mieux que les redressements assis (situps) et les relevés de buste (crunches) en plus d’améliorer votre équilibre.

Rebondir sur un trampoline cdiscount ou un rebounder est un type d’exercice à faible impact, contrairement au jogging. Pourtant, il activera votre système cardiovasculaire et renforcera vos muscles.

Citons les groupes de muscles que vous exercez en sautant sur un trampoline.

Les muscles principaux

Les muscles principaux sont essentiels pour la force, la stabilité et l’équilibre du corps. En bref, il s’agit de tous les muscles de votre corps, à l’exception des bras et des jambes.

En sautant, les muscles du dos qui entourent la colonne vertébrale et les muscles abdominaux travaillent en tandem et renforcent tout votre corps, y compris la région de l’estomac, le dos et l’omoplate. Un tronc fort améliore la force et l’équilibre.Les trampolinistes avancés peuvent renforcer leur tronc en soulevant les jambes vers le haut de la poitrine en rebondissant sur le tapis. Cependant, cela nécessite un bon équilibre. Procédez avec prudence pour éviter les chutes et les blessures.

Le muscle cardiovasculaire

Sauter sur un trampoline cdiscount peut être considéré comme une forme d’exercice cardiovasculaire de haute intensité, semblable à la marche rapide ou au jogging. Sauter fait en sorte s que votre cœur pompe le sang à vos muscles, ce qui maintient le cœur en bonne santé. Il peut également réduire l’hypertension artérielle et réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

Les muscles abdominaux

Ce sont aussi des muscles de base. Beaucoup de gens, en particulier les amateurs de gym, utilisent des relevés de buste et des redressements assis pour renforcer leurs muscles abdominaux, mais sauter sur un trampoline travaille les muscles abdominaux de la même manière et peut en fait être une méthode plus efficace pour les renforcer.

Un autre avantage est que le saut de trampoline ne met pas de pression excessive sur le bas du dos et les genoux comme cela arrive avec des relevés de buste et des redressements assis. Cela réduit considérablement le risque de fatigue musculaire et de blessure.

Les hanches, les cuisses et le fessier

Les muscles fessiers sont essentiellement ceux qui composent votre postérieur. Ce sont les muscles primaires que vous utilisez lors du trampoline. Ces muscles stabilisent la région pelvienne et contrôlent le mouvement de la hanche.

En combinaison avec les muscles de vos jambes, vous utilisez les muscles fessiers pour contrôler l’équilibre et l’intensité de rebond. Même avec des rebonds doux, les muscles fessiers et les jambes seront renforcés.

Le saut de trampoline tonifie les jambes, les cuisses et les fesses. Vous pouvez également exercer vos bras en les balançant en tandem avec chaque saut.

Les jambes et les genoux

L’un des principaux avantages du trampoline est que vous pouvez éviter l’impact gênant sur les genoux et les hanches qui se produisent inévitablement avec des activités telles que la course, le jogging et le saut à la corde.

Sauter sur un trampoline travaille vos ischio-jambiers, quadriceps et mollets, et renforce également les articulations comme les genoux et les chevilles.

Les bras

En sautant sur un trampoline, vous utiliserez sans aucun doute vos bras et vos épaules pour ajuster et garder un bon équilibre. Cela aidera dans une certaine mesure à renforcer les muscles du haut du corps.

Bien que la force des muscles du tronc obtenue grâce au trampoline inclue les épaules, les bras en bénéficient à moindre mesure. Cela peut être corrigé en incluant les mouvements des bras tels que les mouvements de saut avec écart latéral. Sauter les genoux pliés avec les bras tendus constitue un exercice plus avancé à exécuter avec prudence.

Le trampoline nécessite de la stabilité et un bon équilibre. Commencez lentement et développez la force et l’équilibre avant de tenter l’un des exercices les plus avancés. En essayant d’améliorer la santé, on devrait toujours chercher à éviter les blessures.