Vous recherchez des infos sur le trampoline enfant? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Ne ranger pas votre trampoline enfant ! Rien n’est plus excitant ou stimulant que le début d’une nouvelle année scolaire. Bien que vos enfants puissent être inquiets ou nerveux à l’idée d’avoir de nouveaux amis et de nouveaux enseignants, ils s’intégreront en un rien de temps. Au fil des mois, l’apprentissage peut devenir une corvée et les mots « Je m’ennuie » peuvent sortir pendant les heures de devoirs à la maison.

5 conseils sur comment trouver le juste équilibre entre les activités ludiques et éducatives pendant la période postscolaire, pour que les enfants soient heureux et en bonne santé.

1. Devoirs à la maison, tâches ménagères, activités récréatives
Les travaux scolaires et les devoirs à la maison sont la clé d’une expérience d’apprentissage unique et d’une grande discipline. La plupart des enfants accordent plus d’importance aux activités récréatives qu’à leur étude, alors trouver l’équilibre entre les deux pendant les après-midi est idéal pour leur développement mental et physique. Prendre une pause des devoirs pour jouer à l’extérieur les aide à dépenser leur trop-plein d’énergie et à être créatifs tout en s’amusant. Le trampoline enfant est un excellent brûleur d’énergie en tant qu’activité de plein air. Plus les enfants passent du temps à faire des bonds, plus ils améliorent leurs compétences motrices et de coordination. Une étude réalisée par Science Direct sur les effets des séances de trampoline sur la performance motrice et l’équilibre a révélé une amélioration significative de la performance dans tous les tests postérieurs qui ont eu lieu au cours d’un programme d’entraînement de 12 semaines ayant inclus une variété d’exercices de trampoline enfant. Les résultats de l’étude ont révélé une amélioration de l’équilibre et de la coordination chez tous les participants. (Recherche sur les troubles du développement 34 (2013) Science Direct)
Diversifiez les après-midi de vos enfants en instaurant un bon équilibre entre les devoirs, les jeux et les tâches ménagères afin de les stimuler et maintenir leurs petits corps et leurs esprits en activité.

2. Cultiver l’imagination
Ce n’est pas facile pour les parents d’apprendre que leurs enfants ne participent pas à l’école ou ont du mal effectuer les travaux scolaires. Des recherches montrent qu’utiliser de façon harmonieuse les côtés gauche et droit du cerveau lors d’activités parascolaires stimule la production d’endorphines qui favorisent la concentration et la réactivité des élèves en classe.
Cela signifie moins de temps passé sur le canapé avec une tablette et plus de temps à cultiver leur imagination. Faites simple : Pour une activité des plus créatives, une simple grande boîte en carton peut se transformer en voiture, fort, petite cabane, magasin de fortune ou en caverne d’animaux. Les possibilités sont infinies.

3. Rencontres ludiques entre copains
Apprenez avec vos camarades. Les humains ont été conçus pour l’interaction sociale et l’apprentissage entre pairs. Les rencontres ludiques favorisent le renforcement de la confiance et l’imagination. Les enfants attendront ces après-midi de jeu avec impatience dans le cadre de leur routine de rentrée scolaire, d’autant plus qu’ils se font de nouveaux amis dans une nouvelle classe.


4. Apprendre à l’extérieur
Les enfants apprennent certaines des leçons les plus importantes de la vie en jouant dehors. Que ce soit l’exploration de la nature et le cercle de la vie ou la découverte de leurs propres capacités physiques. Consacrez quelques heures chaque jour après l’école pour des activités de plein air, et si vous n’avez pas de jardin, votre parc local fera très bien l’affaire !


5. Du trampoline avant le petit-déjeuner
Le début de la journée est souvent le moment où les enfants ont le plus d’énergie. La plupart des parents connaissent les matins remplis de bavardage et d’énergie après que les enfants ont passé une bonne nuit de sommeil.
Une petite séance de trampoline le matin juste avant le petit-déjeuner est un excellent moyen de faire couler le sang, dépenser un peu d’énergie et les faire sourire, et c’est partie pour une bonne journée.