Vous recherchez des infos sur les exercices à faire en trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Les exercices de trampoline visent à lutter contre la gravité. Ce qui les rend plus intenses, c’est que vous devez lutter pour assurer un bon équilibre et une bonne posture, sollicitant ainsi vos muscles abdominaux. Comme pour tout autre équipement, le trampoline nécessite beaucoup de concentration, mais ne fait subir aucune pression sur les articulations.

Voici donc une séance d’entraînement amusante de 20 minutes que vous pouvez essayer.

5 minutes de sauts avec torsion

Aujourd’hui, l’un des meilleurs entraînements cardio que vous pouvez faire sur un trampoline est le rebondissement. Mais le plus amusant est mélanger les types de saut. Alors, commencez par sauter sur la plante des pieds pendant une minute. Ensuite, déplacez-vous d’un côté à l’autre pendant une minute. Revenez à la position initiale et sautez de nouveau sur la plante de vos pieds pendant une autre minute. Maintenant, déplacez-vous de nouveau d’un côté à l’autre. Enfin, sautez normalement puis tournez à gauche puis à droite. Continuez à faire cela pendant 5 minutes.

2 minutes d’exercice tonifiant pour les jambes et les bras

Cet exercice vise à tonifier les obliques, les ischio-jambiers, les fessiers et aussi l’intérieur des cuisses. Montez sur le trampoline avec la jambe droite et étendez la jambe gauche à l’extérieur. Soulevez un haltère du bras droit lorsque vous soulevez la jambe gauche. Cela fait travailler les muscles des bras, des jambes et les obliques. Maintenant, répétez ce mouvement de l’autre côté en étendant la jambe droite à l’extérieur et en soulevant l’haltère avec la main gauche. Assurez-vous de faire cet exercice pendant 1 minute pour chaque côté.

5 minutes de montées genoux sur place

Il est maintenant temps pour une autre séance de cardio. 5 minutes de montées genoux sur place constituera une séance cardio complète. Vous devez simplement sauter en ramenant le genou droit aussi près de la poitrine que possible. Ensuite, redressez-le à nouveau en soulevant la jambe gauche. Faites cet exercice aussi vite que possible. Soulevez et bougez également les bras pour ajouter un entraînement supplémentaire et rendre cette séance d’entraînement plus efficace.

2 minutes d’abdos bicyclettes

Maintenant, allongez-vous sur le trampoline, le dos au milieu de l’équipement. Ramenez les deux mains sous la tête et croisez-les. Maintenant, soulevez le haut de votre corps et tournez le bras droit vers le côté gauche en amenant votre jambe gauche pour le toucher du coude. Assurez-vous que vos bras ne plient pas trop. Maintenant, revenez sur le dos et répétez avec l’autre côté. Rappelez-vous qu’en raison de la gravité du trampoline, ce mouvement va être très intense, alors concentrez-vous sur l’endurance et les contractions au lieu de la vitesse. Faites cet exercice pendant une minute, puis faites une pause puis faites une autre série de 1 minute.

5 minutes de danse sur trampoline

Il s’agit principalement d’un mouvement fluide qui boost le cardio et vous aide à bouger. Alors, montez sur le trampoline et tendez la jambe droite, les orteils pointant vers le haut, et touchez ces derniers de la main gauche. Maintenant, alternez ce mouvement avec la jambe gauche et touchez avec la main droite. Balancez bien votre corps et effectuez cet exercice pendant 5 minutes

3 minutes de pont avec torsion

Sur le trampoline, les ponts sont plus intenses. Allongez-vous sur le dos, rapprochez les talons des fesses, les genoux pointant vers le haut. Maintenant, placez les paumes près des pieds et soulevez vos fesses le plus haut possible. Faites cela pendant 1 minute. Maintenant, dans la même position, placez la jambe droite sur le genou gauche et soulevez les fesses pendant une minute. Après une minute, alternez les jambes et répétez le mouvement.