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Un entraînement cardio peut être une corvée redoutable qui doit être accomplie pour garantir un maximum de bienfaits pour la santé et une silhouette de rêve. Rendez-le amusant. Une excellente alternative que j’ai trouvée pour rendre ma séance de cardio plus plaisant est le trampoline. L’idée s’entraîner sur un trampoline est assez récente, mais l’équipement existe depuis des décennies.

 Avec la sécurité étant au centre des préoccupations, les trampolines ont évolué pour donner naissance à des dispositifs beaucoup plus sûrs répondant aux besoins de la plupart des personnes qui souhaitent les utiliser. Parlons donc de ce nouveau concept amusant, l’entraînement sur trampoline.

 Je dois tout d’abord préciser que je fais principalement référence aux grandes trampolines pour les exercices que je vais décrire. Les mini-trampolines peuvent permettre certaines des techniques que je vais aborder, mais pour la plupart, un trampoline de taille convenable, pouvant supporter tout le corps et vous offrir beaucoup d’espace de chaque côté, sera nécessaire. Un entraînement sur trampoline est totalement différent des exercices courants.

 Le trampoline offre un environnement amusant, mais je vous avertis, vous devez connaître vos capacités avant de vous servir du dispositif, car il ya toujours un risque comme pour tout exercice s’il n’est pas effectué correctement.

 D’habitude, je commence ma routine avec un échauffement composé de plusieurs rebonds, 20 saltos arrière, 20 saltos avant, 20 renversements arrière, puis 20 séries de tomber assis. Ici, j’effectue un entraînement complet du corps en travaillant mes jambes à chaque rebond, mes bras avec les renversements arrière, et mon tronc grâce au tomber assis.

 Je dois vous avertir maintenant que mes séances d’entraînement sont le fruit de compétitions faites en tant que gymnaste pendant une bonne partie de ma jeunesse, donc je reconnais plus que la plupart des gens ne seront pas en mesure d’effectuer de tels exercices.

 Donc, pour ceux d’entre vous qui commencent un programme d’entraînement sur trampoline, la première chose à considérer est le confort. Peu importe l’exercice que vous essayez de réaliser, vous devez le trouver confortable et le pratiquer plusieurs fois pour réussir à le faire correctement. Rappelez-vous que souvent la pratique peut constituer une séance d’entraînement en soi. Commencez par sauter et vous familiariser avec les mouvements du trampoline.

 Cela peut prendre toute une séance d’entraînement. Surveillez votre respiration et ne vous poussez pas trop à cause du plaisir et de l’excitation. Vous pourriez facilement vous retrouver avec une sensation de brûlure dans les poumons.

 Développez une technique lorsque vous sautez pour prendre le contrôle. Concentrez-vous sur les sauts max sans rebond ou avec un rebond si vous êtes audacieux. Par sauts max, je veux dire sauter aussi haut que possible avec contrôle.

 Familiarisez-vous avec les levés de genoux et les talons aux fesses. Si ces deux termes ne sont pas explicites, les levés de genoux consistent à sauter en ramenant les genoux vers le haut au niveau de la poitrine, et les talons aux fesses consistent à amener les talons vers l’arrière pour botter littéralement les fesses, si possible. Encore une fois, j’insiste sur le contrôle. Si quelque chose vous met mal à l’aise, modifiez-la pour répondre à vos besoins.

 Certaines des meilleures techniques pour un entraînement complet du corps et le meilleur cardio sont ceux qui semblent un peu enfantins. Les tomber genoux, c’est-à-dire atterrir sur les genoux et se redresser, offrent des mouvements tonifiants au niveau des jambes, du tronc, et même des bras, et le redressement pour se remettre sur les pieds renforce la pliométrie et exerce une légère pression sur tout le corps.

 Le rebond sur les mains et les genoux, c’est-à-dire atterrir sur les mains et les genoux, puis se redresser sur les pieds, constitue un excellent exercice pour les bras. Pour les durs à cuire, il existe également le rebond sur le ventre qui, comme vous l’avez deviné, consiste à atterrir sur le ventre. Encore une fois, la prudence est de mise, car il s’agit d’une manœuvre difficile qui peut créer une tension indésirable au niveau du dos si mal exécutée.

 Il existe aussi un nombre incalculable de variations de sauts avec les jambes écartées d’une manière ou d’une autre, y compris les sauts écartés et les sauts croisés.

 Mon exercice préféré pour un entraînement au trampoline est une modification du tomber assis qui consiste à atterrir sur les fesses tout en redressant les jambes ensemble à l’avant et ensuite revenir à une position debout. Cette variation ajoute une torsion et enchaîne sur un autre tomber assis.

 Ainsi, atterrir dans une position assise et se redresser pour revenir à une position debout, tourner le tronc d’environ 90 degrés pour faire face à l’autre côté, puis répéter l’opération autant de fois que possible. Je finis généralement par un atterrissage sur le dos, mais pour m’amuser encore plus, je travaille mon tronc et m’offre une excellente séance d’entraînement cardio. Rappelez-vous, un entraînement au trampoline devrait être amusant, alors amusez-vous bien !