Si vous souhaitez connaître la taille idéale d'un trampoline pour votre jardin, vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Vous vous souvenez des trampolines de notre enfance ? Je m’en souviens parfaitement, et je vais vous le décrire. Ils étaient beaucoup plus différents que ceux qui sont proposés aujourd’hui. En fait, le grand trampoline dont je me souviens mesuraient environ 1 m de large et on les utilisait uniquement pour sauter de haut et en bas jusqu’à l’épuisement (ou l’ennui). En fait, je pense qu’aujourd’hui on les appelle des mini trampolines, et ils sont généralement utilisés pour faire de l’exercice.

Mais maintenant, les trampolines sont offerts dans toutes les tailles, et vu la façon dont les enfants s’en servent aujourd’hui, le trampoline est plus un sport acrobatique qu’un jouet, sur lequel des personnes exécutent toutes sortes de figures et utilisent même des planches à roulettes. Non seulement les mini trampolines sont encore populaires, mais maintenant un trampoline de 2,5 à 3 m est considéré comme assez compact. Autrement, si vous avez assez d’espace et d’argent, vous pouvez vous procurer un grand trampoline de 4 x 4 m².

Quelle est donc la taille qui vous convient et pourquoi ? Étudions quelques-uns des facteurs importants.

1. La taille des sauteurs

La première chose à prendre en compte est la taille des sauteurs, ou leurs poids plus exactement. Un modèle de 2,5 m pourrait plus ou moins convenir aux enfants en bas âge, mais lorsque vos enfants grandissent et deviennent plus lourds, vous devriez probablement l’échanger pour un modèle d’au moins 3 m. Ce dernier peut supporter un peu plus de poids et d’activités.

Si les adultes vont l’utiliser, vous devriez opter pour un trampoline grande taille qui est conçu pour supporter un poids accru.

2. La taille de votre cour

Un autre facteur important est la taille de votre cour. Vous ne devez pas tout simplement l’installer là où il peut rentrer. Vous devez avoir suffisamment d’espace afin d’éviter que les personnes qui sautent dessus ne se heurtent à des choses se trouvant à proximité. Même si votre trampoline est équipé d’un filet de sécurité, ce qui est une option indispensable pour assurer la sécurité, vous devez laisser environ 2 m de dégagement pour un trampoline 2,5 m, environ 5,5 m pour un trampoline 3 m et environ 6,5 m pour un grand trampoline de 4 m.

3. Quelle hauteur de rebond souhaitez-vous ?

Quelle hauteur de rebond souhaitez-vous avoir sur votre trampoline grand diametre ? Vous pouvez généralement supposer que plus le modèle est grand, plus il aura de rebonds. Plus de rebonds signifie aussi moins de stabilité, donc quand les enfants marchent sur les côtés, ils devront avoir un bon équilibre pour ne pas tomber. Cela peut être excellent pour le développement de leurs compétences motrices, mais gardez à l’esprit que cela peut être un peu moins amusant pour les enfants en bas âge s’ils ne peuvent même pas se lever.

4. À quel point vos petits sauteurs sont-ils actifs ?

Un grand trampoline est idéal pour les sauteurs actifs, non seulement pour le rebond supplémentaire, mais également l’espace pour se déplacer. À mesure que les enfants grandissent et deviennent adolescents, ils en attendent un peu plus d’un trampoline, et beaucoup d’entre eux vont commencer à effectuer des figures, telles que des sauts périlleux, pour avoir plus de plaisir et tester les limites de leur corps. Certains enfants utilisant des trampolines peuvent être comparés à des gymnastes quant aux compétences qu’ils développent.

5. Grand ne signifie pas plus d’espaces pour plus de personnes

Gardez à l’esprit qu’un plus trampoline grand ne signifie pas plus d’espace pour plus de personnes. Les blessures graves se produisent souvent lorsque plus d’une personne saute en même temps sur un trampoline, indépendamment de la taille de celui-ci.

Étudiez donc tous ces différents facteurs et pensez à la taille idéale qui vous procurera le plus de sécurité et de plaisir.

Que vous optiez pour un petit trampoline de 3 m ou pour un grand trampoline que n’importe qui peut désirer, vous devriez d’abord penser à la sécurité ! Découvrez des trampolines sans ressort, un design qui élimine les dangers que représentent les anciens modèles en se débarrassant des ressorts et en introduisant d’autres éléments nouveaux !