Vous recherchez des infos sur la tenue à mettre sur un trampoline carrefour? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






C’est une question que nous posons régulièrement lorsque nous nous apprêtons à sortir de chez nous ou à sauter sur un trampoline carrefour. Étant donné que j’encadre et entraîne des jeunes, je sais que décider de ce qu’il faut porter est particulièrement difficile et nécessite habituellement un certain moment de réflexion chaque jour après l’école. Que vous soyez férus de mode ou non, la question persiste : « Qu’est-ce que je vais porter ? » Quand il s’agit de s’exercer ou de s’engager dans une activité physique, porter les bons vêtements peut faire la différence.

 Comme je vis dans une région métropolitaine, je vois souvent des gens qui font de l’exercice pendant leur pause-déjeuner. C’est étrange de faire du jogging dans sa tenue de bureau ! Je salue cette détermination, mais homme ou femme, courir en costume ne peut pas être l’expérience la plus agréable. Cela dit, nous avons un cas spécial lorsque nous parlons de s’exercer sur un trampoline carrefour et de ce qu’il faut faire pour que l’exercice se déroule bien, sans les shorts qui remontent, votre peau qui se frotte, vos talons qui prennent des ampoules, etc. La phrase que ma grand-mère avait l’habitude de dire n’est pas valable dans ce cas : « Il faut que tu sois belle ». Comme vous êtes concentré sur l’effort ou à la gêne que vous causent vos vêtements, la probabilité que votre forme dégringole augmente.

 En outre, votre temps d’entraînement, l’effort que vous mettez, diminuera et, surtout, vous ne serez pas à l’aise ! Étant donné que vous rebondirez durant la majeure partie de l’entraînement sur le trampoline carrefour (vous pouvez faire des squats statiques et, bien sûr, toutes les figures amusantes), il est essentiel de s’adapter aux différents problèmes ou vous allez passer votre temps à faire des grimaces. Comme pour les chaussures, j’ai trouvé peu à peu la tenue d’entraînement idéale après quelques essais et erreurs. J’ai également regardé mes étudiants changer leurs vêtements pour mieux se sentir à l’aise durant leur entraînement de trampoline. Donc, le moment que vous attendiez, une liste du top 3 de ce qu’il faut porter et un top 3 de ce qu’il ne faut pas porter.

 Ce qu’il faut porter :

1. Le lycra est votre ami : chemises, shorts, capris.

2. Portez un soutien-gorge bien à votre taille et ajusté avec support.

3. Des jupes de tennis, des shorts courts et amples (qui ne remontent pas) et des shorts à hauteur des genoux sont de bonnes options. Les pantalons de survêtement sont bien aussi.

 Ce qu’il ne faut pas porter :

1. Ne pas porter de shorts courts qui vont continuellement remonter durant l’entraînement.

2. Ne portez pas des baskets montants (toutes les baskets avec une semelle basculante) ou ceux qui ont trop de rembourrage. La probabilité de tomber ou de se tordre votre cheville peut augmenter.

3. Ne portez pas de bijoux lourds : boucles d’oreilles, colliers ou bracelets. Ceux-ci tirent sur vos lobes d’oreille, se heurtent contre votre poitrine ou se glissent de haut en bas sur votre avant-bras.

 Considérez l’entraînement sur un trampoline comme un sport et habillez-vous en conséquence. Vous rebondirez, vos jambes se croiseront… Vous ferez des squats et peut-être des planches, des Pilates ou des marches. Préparez-vous pour ces mouvements. Des vêtements confortables qui respirent, qui soutiennent là où vous en avez le plus besoin et les bords des vêtements qui ne remontent pas sont les ingrédients de base pour une bonne séance d’entraînement. Laissez les bijoux pendants à la maison et si vous avez les cheveux longs, apportez un ruban en caoutchouc ou un chouchou. Même si vous le portez autour de votre poignet, vous pourriez en avoir besoin au cours de la première partie de votre cours ou de votre entraînement.

 Méfiez-vous de vos chaussures ! Ils ne devraient pas avoir trop de rembourrage. Plus les chaussures sont plates, meilleur c’est : chaussures de pom pom girl, chaussures Keds, Vans, Converse, chaussures de lutte ou chaussures de danse moderne fourniront un rebond plus stable et confortable. L’entraînement au trampoline est l’un des moyens les plus amusants de s’exercer, essayez de ne pas saboter votre expérience avec une tenue inappropriée. Appliquez ces suggestions simples et soyez attentif ! Vous gagnerez sûrement un corps sain et passerez un bon moment !