Vous recherchez des infos sur la tenue à mettre pour un saut sur un trampoline CDiscount? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Une question qui est sans cesse remise sur le tapis : quoi porter en s’entraînant sur un trampoline CDiscount ? Que ce soit pour aller au travail, à l’école ou à un événement formel, nous restons souvent plantés devant nos armoires. Alors qu’on pense que cette question ne se poserait pas pour aller à la salle de sport, les rats de salle de sport en sortent plus sages. De plus, en ce qui concerne le « frottement des cuisses » ou le frottement de la peau, votre confort est essentiel à votre succès en termes d’exécution et de qualité de votre expérience d’entraînement. Enfin, en tant que monitrice et amatrice de trampoline, je suis bien placée pour savoir de quelle manière les vêtements et les chaussures peuvent affecter votre séance d’entraînement.

 Donc, dans ce cas, j’aimerais vous donner un guide en deux parties sur ce qu’il faut porter pour optimiser votre séance d’entraînement sur un trampoline CDiscount ! Commençons par les chaussures. Ma propre évolution au sein de ce département a inclus les suivants : des chaussures cinq doigts Vibram, une paire de chaussures multisports, pieds nus, et des chaussures de meneuse de claque Asics. Lors de ma première séance de trampoline, je pensais que mes chaussures Vibram à la pointe la technologie feront absolument l’affaire. Après ce qui m’a semblé être 48 heures de trampoline ininterrompu lors d’un événement dédié à conditionnement physique, j’ai compris que sauter avec des chaussures Vibram n’était pas pour moi. Une fois à mon studio, j’ai décidé de mettre des chaussures multisports. Ces derniers étaient très bien, mais je n’étais pas tout à fait convaincue de leur performance à cause de la semelle amortissante.

 Étant donné que la pratique du trampoline est une séance d’entraînement proprioceptive (équilibre), j’ai estimé que le fait de s’entraîner dans un environnement instable dans les baskets surmenait les chevilles et pourrait éventuellement causer une entorse ou une torsion. Étant à court d’options, je me suis souvenue qu’au cours de l’événement dédié au conditionnement physique mentionné en haut, plusieurs personnes avaient retiré leurs chaussures avant de faire du trampoline. J’ai donc commencé à sauter pieds nus. Au début, c’était formidable. Cela m’a rappelé les fois où je sautais sur un grand trampoline dans le jardin. Cependant, avec tout le temps que je passais à sauter sur le trampoline CDiscount, entre les cours de formation et l’utilisation récréative à la maison, mes pieds ont commencé à me faire mal.

Un jour, en nettoyant le garage, j’ai retrouvé mes chaussures de meneuse de claque Asics. Celles-ci sont assez plates, presque comme des chaussures de lutteur ou une paire de Keds classique. J’ai arrêté ce que j’étais en train de faire pour enfiler les chaussures de meneuse de claque. Je me suis ensuite dirigée vers mon trampoline TopFlex et j’ai commencé à sauter. Oyez ! La conclusion de cette saga m’amène à recommander le port de chaussures d’athlétisme à semelle plate lors d’une séance de trampoline. Effectivement, j’apprécie le soutien qu’offrent les chaussures de meneuse de claque. Cependant, les personnes qui aiment sauter pieds nus, mais qui recherchent un peu de soutien peuvent essayer les chaussons de ballet, les chaussures de danse moderne ou de gymnastique. Une paire de chaussures de lutte, de chaussures de tennis (comme dans le sport et non l’expression familière), Converse ou Keds sont deux marques spécifiques qui peuvent également être portées lors d’une séance de trampoline.

 

De petits ajustements et investissements peuvent déboucher sur des résultats sensationnels. En tant qu’utilisatrice régulière de trampoline TopFlex, je peux attester de la valeur des vêtements et accessoires appropriés. Il m’a fallu un certain temps pour obtenir ces résultats, mais au meilleur de mes connaissances actuelles, la façon la plus confortable de faire du trampoline est de sauter pieds nus ou de porter des chaussures à semelle plate.