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Rebondir sur un trampoline 370 est considéré comme un exercice à faible impact, qui ne cause aucun dommage à la colonne vertébrale. Rebondir sur un trampoline offre plusieurs avantages tels que l’amélioration de la flexibilité du dos. La plupart des chirurgiens orthopédiques recommandent des exercices de maintien du poids pour prévenir les problèmes de dos, ce qui peut être obtenu grâce à des exercices sur un mini trampoline.

Consignes de sécurité

Rebondir sur un trampoline 370 ne nuira pas à votre colonne vertébrale, si vous êtes en bonne santé. Cependant, les personnes souffrant de certains problèmes de santé devraient être prudentes. Si vous avez un problème de dos, vous devriez éviter de rebondir, car cela pourrait aggraver une ancienne blessure. Ne pensez jamais à utiliser un trampoline, si vous souffrez de nerf coincé, d’ostéoporose, de fractures, de maladies dégénératives ou de sciatique. Tous les problèmes de santé existants peuvent augmenter le mal au dos, car le trampoline augmente la pression du disque. Si vous n’avez pas d’antécédents de problèmes de dos, vous avez moins de risque de vous blesser et rebondissant.

Améliore l’immunité

Rebondir sur un trampoline 370 stimule les organes internes et améliore l’immunité. L’augmentation de la force de gravitation sur votre corps pendant le rebond aide à fortifier les cellules du corps. Cela aide également les cellules immunitaires à devenir plus actives. Rebondir sur un trampoline réduit la graisse corporelle, augmente l’agilité et l’équilibre, et améliore la fermeté des jambes, de l’abdomen, des hanches et des bras. Il rajeunit le corps lorsque vous êtes fatigué et améliore ainsi la forme et la santé. Cela renforce les muscles cardiaques.

Rebondir pendant 20 minutes procure les mêmes effets que courir pendant une heure, constituant une séance d’entraînement cardiovasculaire. La résistance à la gravité de la Terre est subtile lors du rebondissement, mais elle contribue à la construction de la force cellulaire. On dit que les cellules immunitaires tuent les bactéries, les virus et les cellules cancéreuses. Par conséquent, il est recommandé de les rendre actives.

Absorption des chocs

La colonne vertébrale sert de soutien majeur au corps et vous aide à vous pencher, vous déplacer et à tourner vos hanches. Étant donné que le mécanisme de ressorts et de filet de sécurité du trampoline absorbe la majeure partie de la force lors du saut, il réduit l’impact sur la colonne vertébrale. Le mécanisme absorbant les chocs du trampoline protège la colonne vertébrale de l’impact du saut

Renforcement des muscles

Sauter sur le trampoline aide à renforcer vos muscles de base lorsque vous essayez de prendre l’équilibre et de protéger la colonne vertébrale des vibrations. La pression exercée sur votre corps en raison de l’impact est répartie dans tout le corps de manière uniforme. Cela montre que sauter sur un trampoline distribue les effets de la gravité et le poids uniformément sur vos épaules, votre cou, votre tête et votre dos. Sauter sur un trampoline favorise ainsi une approche équilibrée de l’entraînement. Le trampoline absorbe la force des impacts sur la surface dure et évite les blessures. Non seulement il renforce vos muscles, mais aussi vos os.

Par conséquent, le saut au trampoline est bénéfique et sûr, si vous effectuez des exercices corrects et évitez les exercices inadaptés à certains problèmes de santé. Vous pouvez consulter votre chiropraticien avant de commencer une routine régulière d’exercice de trampoline, si vous souffrez de douleurs chroniques au dos. Le chiropraticien identifiera le problème et dira si le faire du trampoline convient ou non. Les trampolines servent à s’amuser et sont adaptées à des exercices efficaces. Cependant, vous devez vous assurer que vous serez en sécurité même après avoir fait des exercices sur le trampoline.